Saison : 2022-2023

LOSC vs VIMY

[N3J18] La réserve lilloise a payé au prix fort son manque d’efficacité

On en est encore à s’interroger. Mais comment Lille a pu perdre ce match. Certes les dogues étaient déjà avec un effectif limité avec le’ quatuor Ramet-Baleba-Yoro-Chevalier retenu avec les pros et qui étaient tout quatre sur le terrain en fin de match lors de la victoire des pros à Toulouse (0-2). Mais ils devaient en outre se passer du capitaine Ousmane en défense (blessé) et de son maître à jouer, Louis Carnot, au milieu. Stéphane Pichot a ainsi remplacé l’un des plus expérimentés, Louis Carnot, par le plus jeune de la bande, Lilian Baret, encore en plein apprentissage du monde senior. Mais ce talentueux joueur est né en 2006…

Pourtant, ces absences n’auraient pas dû être évoquées à l’issue de la partie tant la réserve lilloise a eu des occasions, et en nombre, pour l’emporter. En première période, il n’y avait qu’une équipe sur le terrain. Et si Vimy, revenu après la pause avec le mors aux dents et un système revu (passage à quatre), a montré les limites lilloises du moment. Outre son manque d’efficacité, les dogues ont manqué de maturité, d’un meneur capable par moments de mettre le pied sur le ballon.

En termes d’occasions, parmi tant d’autres, on a noté cette frappe de Ferrah sur le gardien suite à une passe en retrait d’Evens (10′), la frappe, en bonne position mais au dessus de Evens sur un service de Mbamba (33′), cette frappe au dessus de Ferrah sur un contre rondement mené du duo Ferrah-Bazié (44′), l’essai en bonne position d’Evens mais au dessus (60′), la tentative manquée de Madjer par Makhabe sur un centre de Burlet (61′), cette frappe de Messoussa sur le poteau (68′)…Cela fait six quasiment immanquables…

Au final, Lille a perdu l’occasion de regarder vers le haut du classement. Une victoire aurait propulsé la réserve lilloise, avec 29 points, au pied du podium. Cette défaite, même si Lille reste de justesse hors de la zone rouge, oblige les rouge et blanc à rester vigilants.

 

 

LA REACTION DE STEPHANE PICHOT

« Dominer n’est pas gagner. C’est sans doute le match où l’équipe s’est procurée le plus d’opportunités de marquer. On marquait un ou deux buts et le match était plié. On a notamment quatre face à face. En première période, on marque vite et on maîtrise la partie. Mais on ne marque pas dans nos temps forts. On se fait alors punir sur un contre puis on prend un penalty.

On a eu des opportunités à la pelle. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. Le foot est cruel quand on n’est pas efficace. Et on n’a pas été efficaces dans les deux surfaces. Pourtant le contenu a été très bon. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs sur ce plan.

Félicitations à l’équipe de Vimy qui a eu le mérite d’y croire. Ils doivent être contents. »

 

LA FEUILLE DE MATCH -> LOSC-VIMY 2-1

BUTS
1-0, 2′. Joffrey BAZIE qui reprend au second poteau un centre venu de la gauche signé Ichem Ferrah.
1-1, 57′. AMBROISE.
1-2, 73′. TOURTELOT sur penalty.

COMPO
Negrel – Mbamba (2006), Ouro-Sama, Raghouber, Burlet (2005) – Baret (2006), Makhabe – Bazié, Ferrah (puis Diedhiou, 68′), Joseph – Messoussa.
Non entrés -> Raux, Breslau, Mabanza, Diallo.

 

 

LES RESULTATS -> N3J18

LENS-MAUBEUGE 6-1
LOSC-VIMY 1-2
FEIGNIES-MARCQ 2-1
CROIX-LONGUEAU 2-0
LAMBRES-COMPIEGNE Dim
AMIENS SC-AMIENS AC Dim
CHANTILLY-VAFC Dim

 

LE CLASSEMENT ->18 journées

1-FEIGNIES 38
2*-LENS 35
3-VAFC 34 (-1m)
4-CROIX 30
5-VIMY 29
6-MARCQ 29
7-MAUBEUGE 29
8-CHANTILLY 26 (-1m)
9-LOSC 26
10-AMIENS SC 24 (-1m)
11-COMPIEGNE 19 (-1m)
12-LAMBRES 14 (-1m)
13-AC AMIENS 9 (-1m)
14-LONGUEAU 5

 

LE PROCHAIN MATCH

Samedi 25 mars – 18h00

VAFC-LOSC

 

LOSC vs SAINT MALO

[D2FJ15] La bonne affaire des Lilloises face à Saint Malo (3-2)

Ce succès permet aux Lilloise de compter (provisoirement) quatre points d’avance sur Strasbourg, son dauphin, qui ne joue que ce prochain dimanche. Cette équipe est dorénavant la seule qui puisse empêcher la montée aux Nordistes. En effet, Metz (battue 2-1 au CA Paris) et Lens (défaite à domicile face à Orléans, 0-2) ont laissé des plumes lors de cette journée. La belle affaire pour le LOSC.

Autre bonne nouvelle, après Noémie Mouchon revenue depuis deux matchs, ce sont les deux autres suspendues longue durée, Nesryne El Chad et Aurore Paprzycki, qui ont repris la compétition ce dimanche.

 

LA REACTION DE RACHEL SAIDI

« L’équipe a montré deux visages différents lors de cette partie. C’est frustrant d’être inquiétée en seconde période alors que l’on avait la maîtrise du jeu en première. On s’était déjà fait une frayeur avant de rentrer aux vestiaires. Je suis déçue d’avoir vue certaines de mes joueuses tomber dans la suffisance et le sentiment d’avoir déjà le résultat acquis. Ce sont des arguments supplémentaires pour vite se remettre au travail même si on a le prochain week-end de libre. Il faudra reconcerner tout le monde, revoir els images pour voir ce qui n’a pas fonctionné. Néanmoins, ce qui est bien est que l’on prend les trois points, surtout quand on voit les résultats du jour. Mais je reste sur ma faim au vu de ce qu’on a montré en seconde période. »

 

LA FEUILLE DE MATCH -> LOSC-SAINT MALO 3-2

BUTS
1-0, 16′. Noémie MOUCHON. Servie par Maïté Boucly, Noémie Mouchon fixe la défense et ouvre son pied droit pour trouver le petit filet opposé.
2-0, 34′ Lorena AZZARO sur penalty
3-0, 41′. Noémie MOUCHON. Maïté Boucly, après un bon travail, place une frappe du gauche qui trouve le poteau. Noémie Mouchon a bien suivi et marque du droit.
3-1, 45′. Morgane IKENE
3-2, 90′. Claire PAILLAT

COMPO
Launay – Nollet (puis Mbala, 72′), El Chad, Devleesschauwer, Ollivier (puis Salaun, 81′) – Rabanne, Rougemont (puis Paprzycki, 72′), Pian, Boucly – Azaaro (puis Bamenga, 72′), Mouchon.
Non entrées -> Philippe (g)

 

LES RESULTATS -> D2FJ15

Lille – St-Malo 3-2
CA Paris – Metz 2-1
Lens – Orléans 0-2
La Roche – Le Mans 0-2
GPSO92 Issy – Nantes : 2-1
STRASBOURG – BREST Dim 19 mars – 14h30

 

LE CLASSEMENT -> 15 journées

Image

 

LE PROCHAIN MATCH

Dimanche 26 mars – 15h00

LE MANS – LOSC