16 novembre 2025

[U19J11] Exploit du LOSC chez le leader (0-2). S Noro plus que satisfait de ses troupes

AllezLILLE.fr

Elias HADIRI

A Valenciennes, leader avant la rencontre, les Dogues ont su marquer dans leurs temps forts tout en concédantg peu d’occaions. Les voilà à deux points du podium et une belle marge de sécurité sur la zone rouge. Chapeau.

Une victoire méritée avec deux buts (Elias Hadiri, Lukas Derbuchy) et une nouvelle cleansheet, la cinquième de la saison. Peu d’occasions concédées.

-> Première pour Elias HADIRI. Milieu défensif, Elias a marqué son premier but de la saison sur un centre de Brahim Moktari à la suite d’un beau mouvement collectif.
Il aurait pu doubler la mise peu avant la mi-temps. Mais il a manqué le cadre.

-> Trois U17, un U16 dans le groupe avec Antoine GOUBO, né en 2010 donc encore U16, titulaire en attaque, et Léo Barry, titulaire dans la défense à cinq. Dabbabi, Moreira ont débuté sur le banc.

-> Tranquille au classement, à deux points du podium. Ce succès, le quatrième de la saison (pour trois nuls et trois revers), permet au LOSC de revenir, avec 16 points (en 11 matchs), à la huitième place du classement. Le troisième, le Racing Club de France, n’est qu’à deux points. Et la zone de relégation s’éloigne. La première équipe relégable est à 7 points.

La victoire est méritée au vu du nombre d’occasions, avec au moins quatre situations franches. On fait une bonne première période après quinze premières minutes d’ajustement, les joueurs devant s’dapter en match au nouveau sysyème mis en place (3-5-2).
On marque à la suite d’une belle action collective par Hadiri qui est prés de récidiver mais il perd son face à face. On mène 0-1 à la pause sans avoir trop subi.

A l’entame de la seconde période, ANtoine Goubo a l’occasion de faire le break après une récupération haute de sa part. Ensuite, VAFC pousse durant 15-20 minutes. L’équipe fait le dos rond. On parvient à marquer le second par Debuchy en fin de partie.

C’est une belle victoire avec un bon contenu face à une équipe plus jeune que nous. On a été costauds défensivement. Les joueurs ont fait un gros match, ont respecté le plan de jeu, ont lutté ensemble avec un superbe état d’esprit. Ce résultat positif nous permet de redémarrer une série positive aprés le PFC.

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE

BUTS
0-1, 33′. Elias HADIRI qui conclut une belle action collective suivie d’un centre de Brahim Moktari.
0-2,87′. Lukas DEBUCHY

COMPO
Lanssade – Moktari, Gounfissi, Kebe, Barry, Flament – Dehaine, Djaraaoui (Moreira, 77′), Hadiri – Goubo (Debuchy, 65′), Malanda (Dabbabi, 77′)
Non entrés -> Delplanque (g), Peti peti.

Dimanche 16 novembre – 14h30
HAC-LOSC

+++++

Facebooktwitter