[D1FJ21] Cette fois, la sentence est tombée. Les Lilloises, battues par Bordeaux (1-2), retournent en D2
C’est fini. Il y avait eu un mince espoir avec ces quatre points pris en deux matchs et ce succès à Montpellier. Mais, Bordeaux, en faisant le break au bout de 15 minutes a annihilé les derniers espoirs du LOSC.
+++++
CE QU’IL FAUT RETENIR
+++++
-> Sans suspense. Il leur fallait gagner. Les Lilloises sans doute crispées, étaient menées 0-2 au bout du premier quart d’heure par Bordeaux la lanterne rouge, ont couru après le score toute la partie.
-> Rabanne reclassée latérale? Mais pourquoi? Alignée plus haut depuis deux matchs, Julie Rabanne avait fait du bien à son équipe dans une position plus avancée. Lille avait glané quatre points et des raisons d’espérer.
-> Il fallait remonter quatre points en deux journées pour espérer. Attendre le résultat de Guingamp ne sera pas utile et le dernier match à Saint Etienne servira d’adieu aux Lilloises avec la D1F.
-> Le LOSC paie au prix fort l’absence de directeur sportif et un recrutement d’une faiblesse abyssale. Longtemps, Lille a joué avec la seule Roux comme renfort.
-> Place à la réflexion, la reconstitution d’un staff sportif car on ne voit pas le club repartir dans les mêmes conditions.
-> Bordeaux, la lanterne rouge, n’aura gagné que deux matchs, les deux contre Lille.
+++++
BUTS/COMPO
+++++
BUTS
0-1, 12′.
0-2, 16′
1-2, 90′. BOUCLY
+++++
COMPO
Launay – Rabanne, Mbala, Doucouré, Johnson – Roux, Paprzycki, Boilesen, Boucly – Pian, Ribeyra (puis Azzaro, 73′
Non entrées -> Beitz (g), Ollivier, Lambert, Devleesschauwer, Delaby, Bamenga (blessée)
+++++