[U17] R CHIHAB « Aujourd’hui, c’est l’équipe qui en voulait le plus qui l’a emporté. »
Qualifié avec ses troupes pour la finale du championnat U17, dans deux semaines, face à Amiens, Rachid Chihab s’est montré satisfait de la prestation de ses ouailles qui ont fini rincé.
« Ce sont des matchs de haut niveau jeunes. Je pense que ça s’est joué sur des détails. On a fait la différence à ce niveau là. Aujourd’hui, c’est l’équipe qui en voulait le plus, qui s’est engagé le plus, qui a mieux fini physiquement et mentalement, qui l’a emporté. Le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, il a basculé de notre côté.
Dans la formation des jeunes, c’est important d’avoir un état d’esprit de compétition très fort. C’est à travers ce genre de matchs que les jeunes se découvrent et qu’ils peuvent aller chercher des ressources insoupçonnées. Monaco a eu des opportunités, mais ça a tourné en notre faveur.
C’est une belle expérience pour les jeunes joueurs. Le fait de jouer dans un contexte comme celui-là les a sublimés. Ils ont fini rincés. Ce sont des émotions très fortes que l’on ne peut vivre qu’à travers le sport.
On a fait une bonne entame. Ensuite son s’est désorganisés et on a perdu e peu à peu le fil. On a su revenir dans la partie, ce qui est un point positif. J’espère qu’on ira au bout avec la même détermination. Place à la récupération. »