23 novembre 2024

[Féminines] Le LOSC ouvre son centre de formation féminin

Caroline LA VILLA

+++++

Cette reconnaissance marque une nouvelle étape dans la politique de formation du club, en cohérence avec ses ambitions depuis plusieurs années précise le communiqué du club nordiste.

Nouveauté dans l’univers du foot féminin avec la création de centres de formation. Réservé aux clubs de l’élite, de l’Arkema Première ligue, le LOSC, club de seconde ligue, a obtenu une dérogation.

Huit ans après la création de sa section féminine, le LOSC franchit un cap supplémentaire avec l’inauguration de ce centre de formation, illustrant son engagement fort en faveur du développement du football féminin.

Les joueuses bénéficieront d’un environnement propice à leur développement et à leur épanouissement, aussi bien sportif qu’éducatif. Caroline La Villa, présente au club depuis 2016 en tant que joueuse puis coach des U19 et coordinatrice de la section féminine, prendra la direction de ce nouveau centre.

Toutes les équipes féminines du LOSC s’entraîneront au Stadium de Villeneuve d’Ascq, facilitant ainsi une cohésion entre les joueuses de l’équipe première et celles du centre de formation.

+++++

Facebooktwitter