3 décembre 2024

[D2FJ13] Une victoire difficile mais une affaire en or pour les Lilloises

D2FJ13

Face à une équipe nantaise revigorée depuis son changement de coach, les Lilloises ont livré un match sérieux et l’ont emporté, donnant tout pour prendre les trois points. Cette victoire, combinée au nul de Metz à la Roche (1-1) et à la défaite de Lens à Strasbourg (3-1), clarifie le haut du tableau. Si Lille est plus que jamais leader, il ne reste que Strasbourg à quatre points. Derrière le trou, presque un gouffre, est fait. Chapeau les filles.

LE MATCH

Pris par d’autres engagements, on n’a pas eu le temps d’aller voir des matchs de cette équipe cette saison. Et c’est un regret. On pensait que cette équipe, privée de longs mois, d’Aurore Paprzycki, de Nesryne El Chad et de Noémie Mouchon (qui sera de retour pour le prochain match), suspendues, allait sombrer. Que nenni. Au contraire, cette absence a contribué à rendre le groupe plus solidaire. Il suffit de voir le parcours… Cinq succès et un nul à Strasbourg, le dernier adversaire restant pour la montée, depuis ce funeste match à La Roche. 

Nantes, l’adversaire du jour, n’est plus l’équipe du début de saison qui perdait match sur match. Depuis, les Nantaises n’ont perdu aucune partie jusqu’à ce dimanche. Elles ont accroché successivement Orléans à Orléans (1-2), fait nul contre Strasbourg (0-0), Battu Metz (2-1), été vaincre Saint Malo, 1-2, et fait nul avec la Roche (1-1).

Lors de la prochaine journée, dans deux semaines, Lille ira à Metz tandis que Strasbourg sera au Mans, une équipe solide à ne pas négliger, placée juste derrière le groupe de tête. On devrait encore en savoir un peu plus en haut du classement. En tout cas, il faudra une équipe diantrement solide et talentueuse pour empêcher nos Lilloises de toucher le graal. Car si l’emblème du LOSC, on connaît ses ambassadrices.

A noter que les Lilloises ont joué cinq minutes à dix, Agathe Ollivier devant sortir, blessée, alors que les changements avaient été effectués.

 

LA FEUILLE DE MATCH -> LOSC-NANTES 1-0

BUT
1-0, 73′. Julie RABANNE sur penalty

COMPO
Launay – Nollet (puis Lambert, 71′), Devlee, Mbala, Salaun – Bamenga (puis Polito, 71′), Rougemont, Pian – Rabanne, Azzaro, Boucly (puis Ollivier, 71′, puis Lefebure, 85′).
Non entrée -> Philippe. 

LES RESULTATS

LA ROCHE-METZ 1-1
LOSC-NANTES 1-0
LE MANS-SAINT MALO 0-0
CA PARIS-ORLEANS 2-1
ISSY-BREST 0-3
STRASBOURG-LENS 3-1

LE CLASSEMENT (13 matchs)

1-LOSC 31
2-STRASBOURG 27
3-LENS 24
4-METZ 23
5-LE MANS 22
6-BREST 16

photo archive

Facebooktwitter