LOSC — AMIENS SC

Nul face à Orléans, une équipe qui ne perd plus, victoire au Havre et face à Amiens SC ce dimanche, on n'arrête plus les dogues. Après avoir longtemps cherché une organisation, notamment défensive, adaptée à son groupe, il semble bien que Sébastien Pennacchio l'ait trouvé. Les bons résultats s'enchaînent, le LOSC recolle au peloton de tête. C'est tout bon.

Résultats

ClubBUTSRésultat
LOSC2V
AMIENS SC0D

Détails

Date Temps Ligue Saison Jour de match
27 novembre 2022 20h31 U19 2022-2023 U19J14

LE MATCH

[U19J14] Un succès probant pour les U19 face à Amiens 2-0

Face à une équipe d’Amiens, sur le podium depuis de nombreuses semaines, les Lillois ont réalisé une prestation solide en dépit de conditions atmosphériques difficiles (pluie et vent continus). Cerise sur le gâteau, les dogues ont rapidement ouvert la marque (1-0, 8′) grâce à leur facteur X actuel, Ichem Ferrah, qui marche sur l’eau actuellement, et qui avait eu le bonheur de disputer, la veille, quelques minutes avec le groupe réserve. Cela a obligé les Picards à courir après le score et permis de tester la solidité défensive lilloise, qui n’a pas failli.

Après Ichem Ferrah, c’est Youness Lachaab, sur une frappe puissante, qui a doublé la marque à l’heure de jeu. Avec ce but du break, les Lillois, bien regroupés autour de Gédéon Elonga, ont tenu le choc, bien aidé par un Enzo Defives qui s’affirme semaine après semaine dans les cages.

Au classement, si le trio de tête a pris le large (Montfermeil/Lens/Amiens), les bons résultats du LOSC lui ont, au moins permis, de recoller et de s’éloigner de la zone dangereuse. C’est tout bénéfice.

LA REACTION DE SEBASTIEN PENNACCHIO

« Je suis satisfait de l’état d’esprit affiché et de la bonne organisation défensive. On est en période de construction. On retrouve peu à peu les valeurs du LOSC. Un esprit de solidarité s’est mis en place. Mais on a été moins bon dans l’utilisation du ballon. C’est la prochaine étape. La première période a été plutôt équilibré. Dès que l’on a mené en seconde période, on a mis en place un bloc plus bas. Amiens, qui avait une équipe plus âgée (avec 7 « 2004 ») a plutôt alors dominé. Il y avait face à face deux blocs équipe plutôt cohérents. On vient de prendre 7 points en trois matchs et on reste sur 2 victoires consécutives. Je suis surtout satisfait du contenu sur le plan défensif et sur l’état d’esprit affiché. »

LA FEUILLE DE MATCH -> LOSC-AMIENS SC 2-0

BUTS
1-0, 8′. FERRAH
2-0, 57′. LACHAAB

COMPO
Defives – Costarelli, Baret, Elonga, Lantaki – Faiz (puis Sahabo, 90′), Bonnechere (puis Lakhlifa, 82′), Macon – Ferrah (puis Fofana, 88′), Messoussa, Lachaab (puis Diallo, 90′).
Non entré -> Mistoihi (g).

Ground

Decathlon Arena

LOSC

AMIENS SC

Buts Carton jaune Carton rouge
010
Buts
2
0
Carton jaune
3
1
Carton rouge
0
0

KO 0 8 57 60 78 82 88 90 90 90 FT