LE MATCH
[D2FJ9] Lille atomise le CA PARIS et remonte à la seconde place
Privées de Ribeyra (fin de saison, rupture des ligaments croisés), de Mouchon et Paprzycki (suspendues), les Lilloises l’ont emporté sans discussion face au CA Paris. Après le nul à Strasbourg, 0-0, adversaire direct pour la montée, le LOSC continue sur sa lancée. Dommage que la trêve arrive bien vite, dès ce prochain dimanche au soir après le dernier match de cette première partie de saison que les Lilloises disputeront à Issy.
Cerise sur le gâteau, la défaite inattendue des Lensoises au Mans (3-1), dans un duel sang et or, les deux équipes portant les mêmes couleurs, propulse le club au second rang derrière Metz qui compte 2 points d’avance. Mais, attention , rien n’est joué, cinq équipes, Metz et le LOSC donc, mais aussi le LOSC, troisième, Strasbourg et le Mans se tiennent en 5 points.
LA REACTION DE RACHEL SAIDI
« C’est une belle victoire. On a réussi à se rendre le match facile. Les filles ont été très disciplinées, très rigoureuses par rapport à ce qui leur avait été demandé. Elles ont mis en application ce qu’on avait vu à la vidéo. Elles en ont été récompensées par le nombre de buts marqués même si on aurait pu marquer plus tôt, dès le premier quart d’heure. J’ai senti un groupe collectivement bien organisé et qui arrive à se trouver facilement. Par ailleurs, on a eu plusieurs buteuses, ce qui nous permet de gagner en confiance dans ce domaine. C’est bien. »
LA FEUILLE DE MATCH -> LOSC-CA PARIS 7-0
BUTS
1-0, 27′. BOUCLY
2-0, 28′. AZZARO
3-0, 31′. AZZARO
4-0, 46′. PIAN
5-0, 51′. RABANNE
6-0, 85′. PIAN
7-0, 90′. OLLIVIER
COMPO
Launay – Lambert (79′, Nollet), El Chad (68′, Mbala), Devleeschauwer, Ollivier – Bamenga, Rougemont (64′, Polito), Pian – Rabanne (64′, Salaün), Azzaro, Boucly
Non entrée -> Philippe (g)