10 novembre 2024

LOSC vs STRASBOURG

Vraiment chapeau les filles. Certes, tout n'a pas été parfait. Certes, il y a eu de la crispation au début de la partie. Mais bon sang, comme ce succès face au second Strasbourg fait du bien. Huit points d'avance sur Strasbourg le second à quatre matchs du terme... Sauf cataclysme, Lille devrait se retrouver en division 1 la saison prochaine et ce ne serait que mérité. Encore chapeau les filles.

Résultats

ClubBUTSRésultat
LOSC1V
STRASBOURG0D

Détails

Date Temps Ligue Saison Jour de match
16 avril 2023 20h00 D2F 2022-2023 D2FJ18

LE MATCH

[D2Fj18] Strasbourg le dauphin battu (1-0), Lille touche du pied la D1.

 

LE MATCH

Alors que l’on aurait pu croire les trois suspensions longue durée (9, 7 et 5 matchs) pour Paprzycki, Mouchon et El Chad, ajoutée à la grave blessure (croisés) de Anaïs Ribeyra, la buteuse venue de Nantes, clore le rêve de D1 du groupe féminin, au contraire, ce sort contraire semble avoir donner encore plus de solidarité et de peps au groupe. Depuis ces suspensions, survenues après le match à la Roche, actuelle lanterne rouge, le 30 octobre dernier, les Lilloises ont enregistré 8 succès, un nul et une seule petite défaite (à Metz, 1-0) avant ce match, crucial, face à Strasbourg.

 

LA REACTION DE RACHEL SAIDI

« Il était important de gagner ce match. On avait préparé les filles pour cela. On leur avait dit qu’il était hors de question de s’entraîner 7 fois par semaine pour se contenter d’un  match nul. Les joueuses ont été appliquées et sont récompensées de tous leurs efforts. Mais il reste encore quatre matchs. Ce championnat est fou et imprévisible. A nous de rester focus sur l’objectif (de montée), de préparer les matchs les uns après les autres à commencer par celui à CA Paris. Les filles vont se reposer ce soir mais dès demain, on va plancher sur ce match à Paris pour bonifier la victoire du jour et se rapprocher du but. »

 

LA FEUILLE DE MATCH -> LOSC-STRASBOURG 1-0

BUT
1-0, 56′. Julie PIAN sur un service de Noémie Mouchon.

COMPO
Launay – El Chad, Mbala, Devleesschauwer, Ollivier (puis Salaun, 83′) – Bamenga, Paprzycki, Pian (puis Rougemont, 72′) – Rabanne, Mouchon, Boucly (puis Azzaro, 90′).
Non entrée -> Philippe (g), Polito.

 

RESULTATS -> D2FJ18

METZ-BREST 3-1
LOSC-STRASBOURG 1-0
ST MALO-LENS 1-0
NANTES-ORLEANS 2-0
LA ROCHE-CA PARIS 2-0
LE MANS-ISSY 1-0

 

CLASSEMENT -> 18 journées

Image

Ground

Decathlon Arena

STRASBOURG

Buts Carton jaune Carton rouge
030
Buts
1
0
Carton jaune
2
3
Carton rouge
0
0

KO 0 0 7 50 56 72 83 90 FT