[N3J1/Réaction] S PICHOT : « La victoire est logique mais le score flatteur »
Face à Charleville, l’équipe réserve du LOSC a fait montre de son excellente efficacité dans la continuité de ses matchs de préparation. Stéphane Pichot savoure même s’il se montre prudent.
+++++
La victoire est logique mais le score est flatteur. Il ne faut pas enlever la qualité de notre adversaire qui est venu nous chercher haut et a cherché à nous faire déjouer. Mais nous avons su répondre en nous montrant efficaces offensivement.
Les joueurs n’ont rien lâché jusqu’au bout pour s’offrir une clean-sheet, ce qui n’était pas arrivé durant la préparation. Leurs efforts ont été récompensés. On a d’ailleurs pu voir durant la partie les replacements rapides de nos joueurs pour remettre le bloc en place. On a été solidaires.
On aurait pu montrer davantage de justesse technique à certains moments. Mais le contenu est tout de même satisfaisant. C’était un vrai bon match.
C’est une entame idéale sur le plan comptable car on sait que ce championnat sera une vraie lutte. Ce qui m’a plu est que nous avons su tenir sur la durée d’un match et nous adapter au rapport de force proposé par l’adversaire.
Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE
+++++
FEUILLE DE MATCH / N3J1 LOSC-CHARLEVILLE 5-0
BUTS
1-0, 4′. Kigsley ZITA sur un service de Youness Lachaab
2-0, 38′. Youness LACHAAB reprend au second poteau un corner fort frappé par Valentin Vanbaleghem.
3-0, 51′. Valentin VANBALEGHEM sur un penalty provoqué par Youness Lachaab.
4-0, 55′. Youness LACHAAB sur action personnelle, servi par Enzo Grasso.
5-0, 75′. Aaron MALOUDA, alerté par une subtile passe de Ichem Fepart seul au but et marque en force.
COMPO
Olmeta – Nagera, Tavares, Cossier, Mbamba (Costarelli, 63′) – Vanbaleghem (Khalifi, 76′), Zita – Malouda, Grasso (Ferrah, 63′), Lachaab (Faiz, 66′) – Beau Djellel
Non entrés -> Merzouk (g)
+++++