[N3J4] S PICHOT « Une victoire acquise dans la difficulté. »
A l’issue de la partie, Stéphane Pichot s’est montré satisfait de la victoire mais aussi de l’état d’esprit affiché par ses joueurs. Car il a fallu aller chercher cette victoire et les trois points qui vont avec face à une belle équipe.
+++++
Le nul aurait pu être logique
« C’est une belle victoire, acquise sur la fin dans la difficulté. J’ai beaucoup aimé l’attitude des garçons sur le gros temps fort de Valenciennes lors des dix dernières minutes. Sur l’ensemble du match, le nul aurait pu être logique. La partie a été équilibrée. Je crois que cette année encore Valenciennes va jouer le haut du tableau.
On fait une belle première période. On a une grosse occasion où l’on doit marquer. Le match est alors assez fermé mais on doit mener à la pause. On règle 2-3 choses à la pause. Je leur ai demandé de jouer plus vertical, d’utiliser la profondeur.
L’équipe fait une grosse entame au retour des vestiaires. Eux sont un peu moins bien. C’est un rapport de force. On marquer puis son se procure deux grosses occasions où l’on doit marquer. Ensuite, ca devient plus difficile. Il y a du jeu direct, de la puissance en face, un changement de système auquel on doit s’adapter. »
Une victoire dans la difficulté qui montre l’état d’esprit du groupe
« On a alors subi la puissance de cette équipe. Comme on n’est pas parvenu à mettre ce second but, on a souffert jusqu’à la fin. Je suis très satisfait d’avoir remporté ce match 1-0. C’est une victoire dans la difficulté. C’est important car cela montre l’état d’esprit du groupe.
Le rapport physique, la puissance était en leur faveur. On était plus jeunes qu’eux. On a réussi à leur poser des problèmes en seconde période par la vitesse du ballon, par la profondeur. »