[U17J1] Une première en championnat face au VAFC en mode rodage pour le groupe intégration (1-1)
Face à une équipe U17 qui n’a sans doute pas la qualité de sa devancière, les dogues ont laissé le VAFC jouer en début de partie avant de se réveiller suite au but de leur maître à jouer Jephte Malanda. Les rentrées ont fait du bien pour une équipe qui aurait mérité de l’emporter.
+++++
CE QU’IL FAUT RETENIR
-> Une équipe très jeune. Cinq U16 (2009) ont participé à la rencontre dont trois titulaires.
-> Un match typique de jeunes et de début de saison. Le ballon a été d’un but à l’autre avec de nombreuses fautes techniques, une incapacité à maîtriser les temps de jeu.
-> Lille inefficace. Si une occasion a suffi au LOSC pour marquer en première période, six n’ont pas suffi après la pause (dont deux face à face manqués et un poteau) pour aggraver la marque de la part d’un LOSC qui n’a jamais su se mettre à l’abri.
-> Lille méritait mieux qu’un nul. Si le VAFC a surpris le LOSC en début de partie. Lille a pris progressivement le pas sur son adversaire et aurait mérité de prendre les trois points.
-> Trois « 2008 » promus. Saad Boussadia, Ramsès Imbondo et Brahim Moktari étaient titulaires au sein d’une équipe « U19 » qui est allée battre le VAFC, 1-3.
-> Belle performance des entrants, notamment Nkounkou et Djaraoui, qui ont eu un rôle d’accélérateur de jeu et ont fait souffrir leur adversaire.
-> Jephte Malanda en sauveur. Au four et au moulin dans cette équipe. Jephte Malanda s’est chargé lui-même de remettre l’équipe dans le sens de la marche en égalisant.
+++++
FEUILLE DE MATCH / Dim 25/08/24 / U17J1 -> LOSC-VAFC 1-1
BUTS
0-1, 10′. Rayan LOUNAS
1-1, 43′. Jephte MALANDA
COMPO
Lanssade – Bayomog, Ndzana (2009), Nkounkou, 2009, 78′), Kebe, Ampin, Peti peti, El Fatmi (Moreira, 2009, 66′), Khanouri (Zaanane, 2009, 78′), Malanda, Olufade, Moussati (2009, Djaraoui, 58′)
Non entré -> Desplechin (g)
+++++
RESULTATS
RESULTAT U17 groupe B (24-25)
+++++
PROCHAIN MATCH
U17: AGENDA groupe B (24-25)
+++++