27 novembre 2025

[U17J12] Un Lens clinique a donné une leçon d’efficacité à un LOSCen panne (4-1), Alain Raguel dépité.

AllezLILLE.fr

AllezLILLE.fr

-> Un match ouvert disputé dans un bon esprit. Le match a été agréable à regarder pour les spectateurs avec des occasions multiples de part et d’autre.

-> Lens, second du championnat, a donné, une leçon d’efficacité au LOSC. Les occasions franches ont été partagées. Et le score est des plus sévères. Les deux équipes se sont rendues coup sur coup.

-> S’il y a eu cinq buts, les gardiens se sont montrés à la hauteur. Côté lillois, Israël Buayi-Kiala s’est montré trés inspiré avec notamment deux face à face (sur des trois contre un) remportés et deux arrêts brillants.
Mais le portier lensois, Mogo, international, ne s’est pas montré en reste, stoppant notamment un penalty et sauvant de justesse un but alors que l’on croyait le ballon rentré…

-> Deux tournants. Dommage!
1/ A 1-2, en faveur de Lens, Lille obtient un penalty en début de seconde période. Si Lens a su transformé sa sentence avant la pause, Nkounkou n’a pas eu la même chance avec le LOSC. Sa frappe, au raz du poteau droit, a été sortie par l’excellent gardien artésien.
2/ A l”heure de jeu, Lille attaque. On croit que Quercia a marqué. Mais le ballon n’a pas franchi entièrement la ligne. Sur le contre, Lens marque, le 1-3, tournant du match, qui a cassé définitivement les jambes des jeunes dogues.

-> Un LOSC encore amoindri. Il manquait encore du monde du côté lillois, quasiment une équipe. Bah, expulsé à Bastia, en a pris 7, son adversaire bastiais, 11, pour une bagarre. Avec lui, quatre autres attaquants sont absents, Muamba, que l’on ne reverra pas avant février, et Doumbia, que l’on pourrait voir en fin d’année. Autres attaquants indisponibles : Dabbabi et Goubo, retenus avec les U19.
Au milieu, Moussati est en reprise, tandis que Fofana est également absent.
Enfin, derrière, Lafarge est en reprise tandis que Gounfissi est retenu avec les U19.

Il nous a manqué l’efficacité pour espérer. Face à nous, Lens présentatit une belle équipe, plus athlétique, plus physique, plus incisive que la notre. Ils se sont montrés trés efficaces. C’est ce qui a fait la différence.

Dans le contenu du match, en tant que formateurs, et compte tenu des absents, on est contents mais déçu par le score qui ne reflète pas la réalité du match. Dans ce genre de match, les jeunes apprennent beaucoup. Mais ça fait mal.

Cette partie s’est jouée sur l’efficacité dans les deux surfaces. Quand les Lensois rentraient dans la surface, ils ont su se montrer décisifs. De notre côté, on s’est montré trop timoré.

Face au côté athlétique de nos adversaires, nos jeunesont souffert. Reste que c’est une défaite frustrante. On était proche mais loin au final du fait de notre manque d’efficacité.”

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE

BUTS
0-1, 20′. MESLOUB sur penalty
0-2, 53′. BERNARDINO
1-2, 56′. MALLONG. Suite à un coup-franc signé Es Souissi dévié de la tê^te par Nyabenda.
1-3, 67′. FEQUET
1-4, 80′. STAMBOULI

COMPO
Buayi-Kiala – Bombo (Lisombo, 75′), Konama, Nyabenda, Mallong – Ngongolo, Moreira (Ndzana, 61′) – Nkounkou, Diaby (Quercia, 57′), Krause.
Non entrés -> Jouanneau (g), Coulibaly

Dimanche 23 novembre – 14h30
COMPIEGNE-LOSC

+++++

Facebooktwitter