21 novembre 2024

[N3J15] Triomphant à Maubeuge (1-5), le LOSC B poursuit sa belle série

A Maubeuge, un concurrent direct au classement, Lille était à un tournant de sa saison. Le tournant est réussi puisque la réserve lilloise est allée l’emporter largement, 1-5, le tout en poursuivant sa politique de formation (2 « 2005 » et 1 « 2006 » dans le 11), en redonnant confiance à ses attaquants (5 buts, doublé de Messoussa et but de Rezig pour son retour) et poursuivant sa remontée au classement.

Superbe prestation des jeunes Lillois! Après l’avoir emporté face à Croix (1-0), la réserve lilloise enchaîne à Maubeuge (1-5). Depuis le revers subi à Chantilly le 23 décembre dernier (4-2), Lille vient d’enregistrer une série de six matchs sans défaite dont 4 victoires (Longueau, 4-1, Lambres, 0-1, Croix, 1-0, Maubeuge, 1-5) et deux nuls (à Marcq, 0-0, et contre Amiens SC, 1-1). C’est la première fois de la saison que Lille enregistre deux succès consécutifs.


En ouvrant la marque d’entrée au bout de cinq minutes de jeu, puis an doublant la mise à peine le premier quart d ‘heure passé, les Lillois s’étaient mis à l’abri. Avec sérieux et application, ils sont parvenus à maîtriser la partie. Revenus à un but peu avant la pause, les Sambriens n’ont pas su contenir les vagues lilloises, encaissant trois nouveaux buts.

Au bilan? C’est tout bénéfice. Même en l’emportant, la réserve lilloise n’a pas renoncé à la formation, trois (très) jeunes éléments étaient alignés au coup d’envoi, Mbamba (2006), dans le couloir droit, Burlet dans le couloir gauche (2005) et Ichem Ferrah en soutien des attaquants (2005).

Cinq buts ont été marqués dont quatre par des attaquants, 1 pour Joseph, 1 pour Rezig après quatre matchs de suspension, 2 pour Messoussa.

Au classement, la réserve lilloise met quatre équipes à plus de quatre points, et revient à un point de Croix, trois de Vimy et Maubeuge.

Dans deux semaines, Lille recevra Compiègne, avant d’aller à Amiens AC, deux adversaires directs et quasiment condamnés. AU programme du prochain week-end, un amical face à reims (N2).

LA REACTION DE STEPHANE PICHOT

« On est sur une bonne dynamique avec quatre victoires et deux nuls, les jeunes prennent de la maturité, le groupe de la confiance. On est encore dans la bataille pour le maintien mais on a recollé. Il ne faut pas se relâcher. On va entamer une série importante avec Compiègne, Amiens AC et Vimy.

On fait un très bon début de match. On suit notre projet de jeu. On est efficaces. On se fait un peu peur quand Maubeuge revient à 1-2.  Ils poussent et il fallait être efficaces pour les contrer, ce qu’on a été. C’est un bon match de tout le groupe. Les entrants ont apporté quelque chose. On va s’en sortir pas seulement avec 11 joueurs mais avec tout el groupe. »

LA FEUILLE DE MATCH -> MAUBEUGE-LOSC

BUTS
0-1, 5′. JOSEPH gagne son un contre un après avoir été lancé dans la profondeur par Messoussa;
0-2, 18′. RAGHOUBER sur un penalty provoqué par Mbamba.
1-2, 40′. ROGET
1-3, 65′. MESSOUSSA sur un service de Diedhiou.
1-4, 74′. MESSOUSSA sur un contre à la suite d’un corner pour Maubeuge. Diedhiou et Messoussa partent à deux et Diedhiou sert Messoussa.
1-5, 90+2. REZIG suite à un coup-franc de Carnot au second poteau. Le gardien repousse, Rezgi a suivi etmarque de la tête.

COMPO
Negrel – Mbamba (puis Ramet, 83′), Ousmane, Raghouber, Burlet – Makhabe, Carnot – Bazié (puis Diedhiou, 70′), Ferrah (puis Baret, 70′), Joseph – Messoussa (puis Rezig, 77′).
Non entrés -> Raux(g).

Facebooktwitter