22 novembre 2024

[U17J3] Le LOSC s’est montré impuissant face au VAFC (1-3)

Champion du groupe la saison dernière, le VAFC, en s’imposant logiquement au LOSC ce dimanche, a montré le chemin qu’il reste à parcourir aux jeunes dogues pour exister. Au travail !
+++++

CE QU’IL FAUT RETENIR

+++++
En marquant rapidement, VAFC s’est donné les moyens d’obtenir un résultat. C’est ce qu’explique Pierre BLOIS, leur coach. « On jouait à l’extérieur. Il fallait d’abord avoir un bloc compact et bien défendre face à des joueurs de qualité. Sur les phases de transition, on savait qu’on allait avoir des occasions. On a eu le scénario idéal en marquant tôt. On double la mise et on doit tuer le match avant la mi-temps.
On a fait un match mature. Sur l’ensemble du match, Lille a maîtrisé la partie, VAFC le jeu. »

En écho, Rachid CHIHAB ne pouvait que constater cet état de fait. « Les joueurs ont été naïfs sur certaines situations ».
Mais ceci n’est que la vérité d’un match. Et le travail paie. Présent lors de l’opposition U16 amicale de milieu de semaine, Jephte MALANDA avait réalisé une prestation remarquée. Il a été retenu pour ce derby et auteur d’une entrée en jeu plutôt convaincante.
Comme le LOSC, VAFC alignait quelques U16, respectivement 8 et 5 joueurs sur la feuille de match.
+++++

LA REACTION DE RACHID CHIHAB

+++++
« C’est le match des regrets. On a manqué d’efficacité dans les deux surfaces. Les joueurs ont été naïfs sur certaines situations. Il faut se donner du temps. Il y a encore du travail. Le match est encourageant dans l’état d’esprit et le contenu. »
+++++

BUTS/COMPO

+++++
BUTS
0-1, 9′. HAMICHE de la tête sur un coup-franc frappé par Schtickzelle.
0-2, 35′. MUTOMBO
1-2, 75′. MALANDA d’une frappe croisée sur un service de Akale.
1-3, 82′. KOUAKOU sur penalty.
EXPULSION
71′. HALLEZ (2 jaunes)
COMPO
Tilloy – Ampin, Hallez, Goffi, Flament – Kebe, Hadiri – Traoré (puis Malanda, 75′), Seatelli (puis Olufade, 46′), Diaoune – Akale.
Non entrés -> Lanssade (g), Sissoko, Khanouri.

Facebooktwitter