[D1FJ7] Premier revers à l’extérieur pour les Lilloises battues à Guingamp (4-3)
Menant 0-2 au bout de 20 minutes de jeu, un peu contre le cours du jeu, les Lilloises se sont fait rapidement rejoindre puis ont été dépassées en seconde période (4-3). Au classement, le LOSC recule d’une place, derrière par son adversaire du jour.
+++++
CE QU’IL FAUT RETENIR
+++++
-> Retour aux sources pour Julie PIAN et Agathe OLLIVIER.
Arrivée en 2016, à l’âge de 15 ans, Julie Pian y est restée 3 ans avant de rejoindre Nantes pour un nouveau bail de 3 saisons avant de rejoindre le LOSC il y a un an.
De son côté, Agathe est arrivée à l’âge de 15 ans à Guingamp avant de rejoindre saint Malo en 2018 puis le LOSC un an plus tard.
-> Un onze sans changement. Le groupe lui donnant satisfaction, Rachel Saïdi avait reconduit le même 11 et le même banc.
-> Premier revers à l’extérieur pour le LOSC. Avant ce match, Lille restait sur une seule victoire (Fleury), 3 nuls (Dijon, HAC, Montpellier) et 2 défaites (PSG et PARIS FC).
Huitième avec six points, Lille comptait deux unités d’avance sur Guingamp. Avec ce résultat, Lille recule d’une place, dépassé par son adversaire du jour.
Mais Lille conserve de l’avance sur Dijon (2 points), Bordeaux (2 points) et Saint Etienne (1 point).
-> Lille n’y arrive pas. Comme au Havre, Lille a fait montre d’efficacité, menant 0-2 au bout de 20 minutes de jeu. Hélas, Guingamp, après avoir touché deux fois la transversale, est revenu au score, rapidement, dans les dix minutes suivantes, avant de totalement retourner le score en seconde période.
Lille est un temps revenu à 4-3 à l’approche du dernier quart d’heure puis a poussé. Mais il était trop tard.
-> Lille reçoit Saint Etienne, la lanterne rouge, lors de la prochaine journée.
+++++
BUTS/COMPO
+++++
BUTS
0-1, 15′. AZZARO. Faute dans la surface sur Roux. Azzaro transforme en frappant au ras du poteau gauche de la gardienne partie du bon côté.
0-2, 20′. PAPRZYCKI. Frappe placée du gauche des 20 mètres suite à une passe en retrait de Boucly.
1-2, 25′. JEZEQUEL à la suite d’un coup-franc et d’une belle combinaison.
2-2, 30′. TEINTURIER. Sur une récupération haute et un centre, Teinturier se retrouve seule face à Launay.
3-2, 55′. TEINTURIER
4-2, 67′. DONNARY sur un superbe lob sur Launay, servie par Cambot à la suite d’un contre rondement. Lille avait un corner en sa faveur et la défense n’a pas eu le temps de revenir.
4-3, 73′. RABANNE sur un penalty obtenu par Ribeyra.
COMPO
Launay – Rabanne (c), Mbala (puis Devleeeschauwer, 66′), El Chad, Ollivier – Bamenga (puis Boilesen, 66′), Pian, Paprzycki – Roux (puis Lacazette, 56′), Azzaro (puis Ribeyra, 56′), Boucly
Non entrées -> Beitz (g), Lambert, Lelarge, .