Champions de leur groupe depuis 5 journée, les U15 finissent par un succès à Boulogne (1-5)
Les années qui viennent peuvent laisser espérer un avenir riche pour la formation. Car, si les U17 sont en finale du championnat de France, les équipes derrière poussent avec des individualités de qualité tels les U15.
+++++
A Boulogne, avec la der conclue sur une victoire 1-5, les Lillois ont validé leur excellent championnat. 74 buts marqués en 22 journées, 23 encaissés, soit à peu près un par match, 18 victoires et 4 défaites, 14 points d’avance sur le second…
Et encore, Lille a encaissé ces défaites en toute fin de saison, au Pays de Saint Omer et à Wasquehal en avril, à Marck et face à Maubeuge en mai alors que les jeux étaient faits depuis déjà de longues semaines.
N’oublions pas qu’en mai, les U15 avaient du se mobiliser pour le tournoi de Saint André en lieu et place des U17 retenus en championnat et que le match de Maubeuge avait eu lieu 36 heures après leur retour de la phase finale du championnat UNSS des sections sportives des collèges (Lille avait terminé quatrième).
Place aux vacances avant une nouvelle saison qui sera plus corsée, le championnat U15 régional ne comprendra plus qu’un groupe et le champion sera alors vraiment le champion de la région.
En tout cas, on aura vu cette saison, une belle génération 2009.
+++++