[OFFICIEL] Leny YORO rejoint Manchester United
Le Real Madrid et le PSG étaient à la lutte pour s’offrir Leny YORO. Au final, c’est Manchester United, qui y a mis les moyens et les formes qui s’offre le jeune défenseur central du LOSC.
+++++
Arrivé en 2015 en U12, Leny YORO quitte donc le LOSC 9 ans plus tard après avoir gravi les échelons un par un pour devenir l’un des défenseur centraux d’Europe le plus convoité.
Leny fait sa première apparition dans le groupe pro le 20 avril 2022 lors de la 33ème journée du championnat. Pour la petite histoire, Lille sera battu, 2-1, à Reims.
Le jeune défenseur central dispute quelques semaines plus tard ses premières minutes en pro. C’est à Nice, où le LOSC l’emporte 1-3, lors de la 38ème journée. Il y remplace Angel Gomes (78′).
45 matchs de championnat plus tard, 46 au total, il quitte donc le LOSC avec dans sa besace, 60 matchs en pro, 46 en championnat, 5 en Coupe de France, 9 de Coupe d’Europe.
Et voilà donc un jeune qui a pu commencer à s’affirmer au LOSC avant de partir. On est loin des départs précédents, les Divock Origi, Martin Terrier, Lebo Mothiba, Benjamin Pavard partis avec moins de 40 matchs sous les couleurs lilloises…
+++++
On évoque la somme de 70 millions (62 et 8 de bonus), une somme dépassant largement le montant du transfert de Eden Hazard ‘un peu plus de 40 millions…)
+++++