[N3/Am5] Un large succès face à Tourcoing (R1] pour conclure la préparation (5-2)
Avec une équipe quasiment identique à la saison dernière, avec le seul Enzo Grasso en renfort, la réserve lilloise a une nouvelle fois scoré (quatrième match à plus de cinq buts sur cinq oppositions) mais elle a encore trouvé le moyen de se faire peur.
+++++
Quelques départs, une seule arrivée, quelque part, peu de mouvement favorise la cohésion et c’est plutôt un élément favorable pour débuter son championnat.
Mais des incertitudes demeurent en ce qui concerne l’effectif – c’est le lot de toutes les réserves pros – car des éléments peuvent être en instance de départ, et, dans ce cas, devront être remplacés.
Trevis Dago, non retenu chez les pros, et qui est en seconde année de contrat pro, est en attente de prêt pour évaluer son niveau un cran au dessus.
Cas différents sont ceux de Ugo Raghouber et Amine Messoussa. De retour de prêt, c’est deux éléments n’ont plus rien à prouver au niveau N3. Un départ pourrait être envisagé, transfert définitif pour Amine Messoussa à qui il reste un an de contrat.
Quant au match, on a vu que la réserve lilloise avait du répondant mais pas toujours l’attention requise. Quatre matchs à plus de quatre buts marqués c’est bon pour la confiance. Mais…Croyant sans doute l’affaire pliée à 3-0, les dogues ont eu un quart d’heure de flottement, permettant aux visiteurs de revenir à un but, avant de repartir de l’avant grâce à l’apport des entrants.
Comme pour les autres équipes, on fera le point sur l’effectif, les matchs amicaux et avec le coach en début de semaine.
+++++
BUTS
1-0, 7′. GRASSO. Centre en retrait millimétré de Malouda, venu de la droite. Enzo Grasso reprend plein axe.
2-0, 28′. LACHAAB. Débordement côté gauche de Burlet qui remise pour Lachaab.
3-0, 41′. GRASSO. Non attaqué, Enzo Grasso garde le ballon pour trouver la meilleure position pour fusiller le portier tourquennois.
43′. Penalty manqué. Centre de la droite de Malouda pour Beau Djellel. Fauché dans la surface, il bénéficie d’un penalty qu’il frappe lui-même. Sa frappe, trop molle et plein axe, est repoussée par le portier tourquennois.
3-1, 45′. DELBERGUE (formé au LOSC).
3-2, 54′. DELBERGUE.
4-2, 82′. FAIZ sur un service de Ferrah.
5-2, 90′. FAIZ sur une remis de Ferrah.
COMPO
Revault – Nagera (Diawara, 75′), Bonnechère, Cossier (Baret, 60′), Burlet – Zita (Khalifi, 60′), Raghouber (c) – Malouda, Grasso (Ferrah, 60′), Lachaab (Faiz, 60′) – Beau Djellel (Messoussa, 60′).
Non entré -> Cornelis (g)
+++++