Olivier Letang explique le retour de Lisandru OLMETA au centre de formation
L’arrivée de Marc-Aurèle CAILLARD par le LOSC lors de ce mercato avec l’annonce de sa position de numéro 3 par Olivier Letang a conduit au recul de Lisandru Olmeta en numéro 4. Le président s’en est expliqué lors de la présentation de Marc-Aurèle Caillard.
+++++
« Marc-Aurèle Caillard arrive en tant que troisième gardien. On a voulu renforcer le poste de gardien de but pour rehausser le niveau global et qu’il puisse accompagner Lucas et Vito au quotidien par rapport aux nombreuses échéances que nous allons avoir.
On n’avait avant l’arrivée de Marc6Aurèle non pas quatre mais trois gardiens avec Lucas, Vito et Lisandru. Lisandru est arrivé l’an dernier à la formation. Et, finalement, on s’est aperçu lors de cette préparation qu’il n’était pas encore prêt pour l’effectif professionnel.
On a donc préféré que Lisandru retourne travailler au centre de formation un certain nombre de fondamentaux, et qu’il revienne au moment où il sera complètement prêt car vous savez, indépendamment du cas de Lisandru, que le passage du centre de formation au groupe professionnel est une étape très importante. Et être prêt pour les joutes de très haut niveau, que ce soit en Ligue 1 ou en compétition européenne, implique d’avoir un niveau très élevé au quotidien à l’entraînement, un niveau d’exigence très élevé. Et c’est la raison pour laquelle on a fait ce choix là. »