19 septembre 2024

[U16/Am02] Les jeunes « 2009 » poursuivent leur apprentissage face au Stade de Reims (4-4)

Es SOUISSI

+++++

Faute de championnat, les U16 du LOSC disputent un match amical tous les 15 jours face à des adversaires nationaux ou internationaux de bon niveau. Reims était au programme de ce mercredi 11 septembre.

Si ces jeunes, pour l’essentiel nés en « 2009 » avec deux éléments encore plus jeunes, nés en « 2010 », ont de la qualité, le pins que l’on puisse dire est qu’ils manquent de constance.

Sinon, comment expliquer le grand écart entre une première période où l’on a vu une équipe lilloise bien regroupée, marquant trois buts, pouvant en marquer d’autres, notamment deux grosses occasions manquées, et une seconde où les Rémois ont profité de larges espaces laissés dans la défense nordiste?

Certes, il y a eu des changements, cinq côté lillois, neuf côté rémois. Mais ceux-ci n’expliquent pas tout. ON aurait dit que nos jeunes dogues avaient oublié leurs principes de jeu au vestiaire.

Lille menait 3-0 à la pause, deux buts d’Evrack NKOUNKOU, un de Amin DABBABI avant la pause, Amin DABBABI clôturant la marque en fin de partie.

Evrack NKOUNKOU, né le 1er mai 2009, est un jeune attaquant venu du centre de formation de Bordeau cet été.

Amin DABBABI, né le 2 janvier 2009, est un pur nordiste. Né à Valenciennes, Amin est arrivé au LOSC à l’âge de 8 ans en 2017.

+++++

BUTS
Evrack NKOUNKOU x2
Amin DABBABI x2

COMPO
Desplechin – Bombo, Pecqueur, Zaanane, Debout – Aït-Ali, Moreira – Diaby, Es Souissi, Dabbabi – Nkounkou
Entrés en jeu -> Barry, Mallong (U15), Moussati, Linton, Goubo (U15)

+++++

+++++

Préparant le formateur, David DUCOURTIOUX est en charge du coaching des U16 dans le cadre de cette formation. Ainsi, il dirigeait le groupe en déplacement en Belgique pour la première des U16 cette saison.

Composé de U19 et de deux U20, ce groupe a réalisé une belle prestation, malgré un résultat négatif, 1-2.

C’est Raphaël MALLONG, un jeune U15, qui a marqué le seul but lillois.

« J’ai vu un bon match », expliquait l’actuel coordinateur de la formation. « On a donné du temps de jeu à tout le monde. Les joueurs ont été très bien avec un excellent comportement. »

Facebooktwitter