Encore une belle semaine à la préformation
Les U15, lents au démarrage et qui dominent Chantilly, les U14 dominateurs chez un trop faible Wasquehal, les U13 souverains en championnat U14D2, les U12 en championnat U13. Tout va bien, pour le moment.
+++++
U15 -> LOSC-CHANTILLY 8-2
Après leur premier revers, quelque peu surprenant à Lens lors de la première journée (3-2) avec deux buts litigieux (on est gentil!) et une expulsion généreuse du portier lillois, les protégés de Alain Wallyn ont remis l’église au milieu du village en l’emportant, 8-2, moins facilement que ne l’indique le score.
Les Lillois ont mené deux fois au score avant d’être rejoints deux fois. Mais, après avoir fait le break dans le coeur de la seconde période, les buts se sont enchaînés.
« On se doit d’améliorer notre maîtrise pour mieux sortir le ballon, mieux jouer sous pression. Avec notre vitesse, entre autre, on a tous les éléments pour faire la différence à tout moment. En première période, on fait deux grosses erreurs. Ensuite, dès que le break a été fait la partie était finie. »
Signé Alain WALLYN
Les buteurs
Doublé de Muamba et Goubo, un but pour Okologo, Fofana, Kamissoko, I. Boussadia.
Prochain match -> Samedi (15h45) à Valenciennes
+++++
U14 -> WASQUEHAL-LOSC 1-1
IL n’y a pas eu de match à Wasquehal où les jeunes Lillois sont tombés sur une trop faible équipe locale. Menant rapidement au score, les jeunes se sont relâchés après la pause.
« La première période a été intéressante avec de l’intensité et de l’efficacité. La seconde période a été beaucoup moins pertinente. »
Signé Victor THELOT
Les buteurs
Issah Bemba (x6) / Eden Yoro (x2) / Manu Saez (x1) / Mohamed Kebe (x1) /Zakaria Diallo (x1)
Prochain match -> Samedi (15h30) face à Boulogne au Stadium.
U13 (champ U14D2) -> LOSC – BONDUES 5-0
Jusqu’à l’an dernier, les U13 disputaient des matchs amicaux et n’étaient pas engagés en championnat. Rappelons que le foot à 11 débute en championnat U14.
Cette saison, le club a décidé d’engager cette équipe en championnat. Comme les U12, elle dispute le championnat de sa catégorie immédiatement supérieure.
Elle l’a emporté 5-0 au terme d’un match cohérent.
Prochain match -> Samedi (16h15) à Marcq
U12 (champ U13) -> GRANDE SYNTHE – LOSC 0-12
A Grande Synthe, la bande à Flo Petitpretz a déroulé. Mais on sait que l’écart est grand entre les joueurs « élite » du LOSC et ceux d’équipes locales qui se battent avec leurs moyens.
Prochain match -> Samedi (11h30) face à Sequedin
+++++