[FORMATION] Des nouvelles de Rocco ASCONE et de Baptiste ROLLAND

Formé au LOSC, Rocco Ascone n’avait pas réussi à s’installer dans le groupe pro il y a trois ans. Parti au Danemark à Nordsjaelland, il y avait été prolongé jusqu’en 2028 et vient d’être prêté, cette fois en Suède.
+++++
Né le 12 septembre 2003 à Villeneuve d’Ascq, Rocco Ascone est un pur nordiste. Milieu offensif de formation, il avait été prêté à Nordsjaelland, club de superligaen au Danemark à l’été 2022 pour dix huit mois. Sans espoir de s’imposer en pro au LOSC, il s’y était ensuite engagé définitivement avec un contrat, prolongé depuis, jusqu’en 2028.
Cantonné à l’équipe réserve, il n’est pas non plus parvenu à s’imposer durablement au sein de cette formation. Et Nordsjaelland a décidé de le prêter à Halmstadt, club de milieu de tableau de division 1 en Suède (allsvenskan).
Pour rappel, il n’est pas le seul de cette génération à évoluer au Danemark. Né le 14 janvier 2003 à Seclin, Baptiste Rolland sévit également au Danemark.
Ce jeune défenseur central évolue, depuis 2022, au Lyngby BK, club de seconde division danoise et premier de ce championnat.
+++++

