26 février 2024

Au LOSC, la formation chez les féminines marche pas mal…

Ce samedi, Céleste DELCROIX et Célia DELAY, deux joueuses nées en 2006, ont effectué leurs premiers pas en élite féminine, la suite d’une belle continuité au sein de la formation à la Lilloise…

+++++

Ce samedi, face au PSG, Céleste DELCROIX et Célia DELABY, qui s’entraînent avec l’équipe première mais évoluent en U19, ont disputé leurs premières minutes en D1F Arkema.
« On a fait le choix de les faire participer à cette rencontre parce que depuis le début de la préparation, ce sont des jeunes joueuses qui sont avec nous et qui rendent des copies satisfaisantes », explique Rachel SAIDI pour la Voix du Nord.
« Là, j’avais envie de les récompenser avec à la fois le fait de vivre un match à très haute intensité et d’être à la maison, devant la famille. Quand je vois Céleste Delcroix tamponner Chawinga sans pudeur, sans crainte, ce sont des comportements qui nous plaisent. Ce sont des images que l’on va leur montrer. »

Ces jeunes défenseuses centrales, la première est née en avril 2006, la seconde en décembre de la même année, sont championnes d’Europe U17, un titre glané avec l’équipe de France de la catégorie en mai dernier.

Elles poursuivent la belle série de joueuses formées au club après les Julie Dufour et Lou Bogaert, titulaires au Paris FC, et engagées en Ligue des Champions avec ce club, Naomé Bamenga, désormais titulaire en équipe première, et Noémie Mouchon, actuellement blessée, et qui a filé à Reims cet été.