27 février 2024

[D1FJ12] Les Lilloises, pourtant séduisantes par moments, sombrent au PSG (6-0)

+++++

+++++
-> Elles nous ont fait plaisir 25 minutes durant jusqu’au premier but. Puis, l’expérience, la puissance, l’intensité mise par les parisiennes dans le jeu et les duels ont fait que le PSG a pris le dessus. Mais quoi de plus normal. On le sait. Lille, promu, ne peut lutter contre le PSG, l’Ol et Paris FC, trois équipes largement au dessus dans cette D1F.
+++++
-> 6-0 ça fait mal. Mais tout n’est pas à jeter. Rachel Saïdi aurait pu faire le choix de la prudence face à une équipe comme le PSG. Au contraire, la coach a demandé à ses joueuses de jouer, de ne pas balancer. Par moments on a vu de belles séquences, notamment avant le premier but où Lille a rivalisé. Il n’y aura pas toujours le PSG en face.
+++++
-> Sixième défaite consécutive et troisième avec un gros score : 6 au PSG, 5 face à Reims, 5 à Lyon sans marquer ca fait lourd.
+++++
-> Amandine HENRY ne peut pas tout faire toute seule. L’ancienne Lyonnaise a colmaté les brèches et a beaucoup aidé. L’autre recrue, sans avoir joué depuis le début de saison, est rentrée à l’heure de jeu.
+++++
Des recrues et vite. Derrière, Nesryne El Chad n’a pas été remplacée. Claire Lelarge manque déjà. Et devant, y a des manques.
+++++
Toujours relégable. Avec ce résultat, Lille est toujours relégable. Place ce dimanche à la Coupe de France au Mans pour se changer les idées avant de recevoir Dijon où il faudra absolument prendre les trois points avant d’aller au Paris FC et de recevoir Guingamp.
+++++

+++++
BUTS
1-0, 26′. KATOTO sur un service de Martens.
2-0, 37′. BALTIMORE suite à un débordement de Karchaoui.
3-0, 54′. CHAWINGA sur une accélération côté gauche.
4-0, 57′. BALTIMORE servie par Chawinga.
5-0, 60′. CSC LAMBERT poussé par Geyoro sur un service de Karchaoui.
6-0, 86′. MARTENS. Chawinga prend de vitesse la défense lilloise et donne à Martens.

COMPO
Launay – Rabanne, Mbala, Lambert (Doucouré 72′), Ollivier – Bamenga, Henry, Paprzycki (Pian 71′) – Roux, Azzaro (Laplacette 84′), Boucly.
Non entrées -> Beitz (g), Devleeschauwer, Boilesen.