8 décembre 2024

[D2FJ10] Les Lilloises leaders à la trêve mais rien ne fut facile

D2fJ10

En allant l’emporter à Issy, équipe reléguée de D1, 0-1, but de Julie Pian, les Lilloises se sont assises sur le fauteuil de leader en profitant de la défaite surprise du leader, Metz, à Nantes (2-1). Mais tout ne fut pas facile et ne le sera pas à la reprise…

Les filles ont montré du caractère à Issy mais dans le sens positif du terme. Les parisiennes ont proposé un combat sur le terrain et les Lilloises ont dû laisser le beau jeu sur le côté. 

Mais cette première partie de saison a laissé des traces. Ainsi, le LOSC devra faire sans AnaÏs Ribeyra blessée, rupture des ligaments croisés), sans Noémie Mouchon, suspendue depuis la déplacement à la Roche, tout comme Aurore Paprzycki et qui attendent la décision de la commission, sans sa capîtaine Gwenaëlle Devleeschauwer, touchée à Issy et sortie sur civière (on ne connait pas encore sa durée d’indisponibilité).

Battues à domicile par Metz (0-1), elles doivent encore recevoir Lens le 21 janvier prochain lors de la prochaine journée. lors des matchs retours, elles devront aller à la fois à Metz et à Lens. Mais au moins, elle sont devant à la trêve.

Quant au bilan, elles comptent 22 points pour 7 victoires, 1 nul et 2 défaites (contre Metz et à la Roche), n’ont encaissé que 7 buts (second meilleur total du groupe derrière Strasbourg), ont marqué 26 buts (meilleure attaque du groupe) dont quelques cartons, 7-0 face à CA Paris, 6-0 face au Mans, 0-4 à Saint Malo

LA REACTION DE RACHEL SAIDI

« c’était important de clôturer l’année 2022 par une victoire pour rester proche de l’objectif fixé. C’était pas notre plus beau match dans le contenu mais on va chercher cette victoire en fin de match grâce à la force mentale de ce groupe. On perd à l’heure de jeu notre capitaine mais on sent que le groupe continue d’y croire… Il faut savourer cette victoire importante mais garder les pieds sur terre car nous ne sommes qu’à mi-chemin. »

LA FEUILLE DE MATCH -> ISSY-LOSC 0-1

BUTS

0-1, 83′. Julie PIAN

COMPO

Launay – Lambert (Polito, 73’), El Chad, Devleesschauwer (Mbala, 62’),Salaun (Policnik, 60’)  – Bamenga, Rougemont, Pian – Rabanne, Azzaro (Boucly, 60’), Ollivier.
Non entrées -> Philippe (g)

Facebooktwitter