[D2FJ15] La bonne affaire des Lilloises face à Saint Malo (3-2)

L'effectif actuel de D1F du LOSC

Après avoir rapidement pris le large en première période, menant 3-0 après moins de 40 minutes de jeu, les Lilloises ont laissé revenir leur adversaire et ont du batillé jusqu’au terme de la partie pour empocher les trois points, l’emportant 3-2 face à Saint Malo…

LE MATCH

Ce succès permet aux Lilloise de compter (provisoirement) quatre points d’avance sur Strasbourg, son dauphin, qui ne joue que ce prochain dimanche. Cette équipe est dorénavant la seule qui puisse empêcher la montée aux Nordistes. En effet, Metz (battue 2-1 au CA Paris) et Lens (défaite à domicile face à Orléans, 0-2) ont laissé des plumes lors de cette journée. La belle affaire pour le LOSC.

Autre bonne nouvelle, après Noémie Mouchon revenue depuis deux matchs, ce sont les deux autres suspendues longue durée, Nesryne El Chad et Aurore Paprzycki, qui ont repris la compétition ce dimanche. 

LA REACTION DE RACHEL SAIDI

 « L’équipe a montré deux visages différents lors de cette partie. C’est frustrant d’être inquiétée en seconde période alors que l’on avait la maîtrise du jeu en première. On s’était déjà fait une frayeur avant de rentrer aux vestiaires. Je suis déçue d’avoir vue certaines de mes joueuses tomber dans la suffisance et le sentiment d’avoir déjà le résultat acquis. Ce sont des arguments supplémentaires pour vite se remettre au travail même si on a le prochain week-end de libre. Il faudra reconcerner tout le monde, revoir els images pour voir ce qui n’a pas fonctionné. Néanmoins, ce qui est bien est que l’on prend les trois points, surtout quand on voit les résultats du jour. Mais je reste sur ma faim au vu de ce qu’on a montré en seconde période. »

LA FEUILLE DE MATCH -> LOSC-SAINT MALO 3-2

BUTS
1-0, 16′. Noémie MOUCHON. Servie par Maïté Boucly, Noémie Mouchon fixe la défense et ouvre son pied droit pour trouver le petit filet opposé.
2-0, 34′ Lorena AZZARO sur penalty
3-0, 41′. Noémie MOUCHON. Maïté Boucly, après un bon travail, place une frappe du gauche qui trouve le poteau. Noémie Mouchon a bien suivi et marque du droit.
3-1, 45′. Morgane IKENE
3-2, 90′. Claire PAILLAT

COMPO
Launay – Nollet (puis Mbala, 72′), El Chad, Devleesschauwer, Ollivier (puis Salaun, 81′) – Rabanne, Rougemont (puis Paprzycki, 72′), Pian, Boucly – Azaaro (puis Bamenga, 72′), Mouchon.
Non entrées -> Philippe (g)

LES RESULTATS -> D2FJ15

Lille – St-Malo 3-2
CA Paris – Metz 2-1
Lens – Orléans 0-2
La Roche – Le Mans 0-2
GPSO92 Issy – Nantes : 2-1
STRASBOURG – BREST Dim 19 mars – 14h30

LE CLASSEMENT -> 15 journées

Image

LE PROCHAIN MATCH

Dimanche 26 mars – 15h00

LE MANS – LOSC