[D2FJ16] La belle affaire pour des Lilloises qui voient la D1 à l’horizon
Tandis que Strasbourg, dernière équipe en concurrence avec le LOSC pour la montée, était accrochée à la Roche (1-1), l’équipe lilloise, combattante et solidaire à souhait, obtenait une victoire difficile au Mans, 0-1. Et voilà comment on construit, match après match, tous les ingrédients pour la montée. Leader, Lille compte désormais trois points d’avance sur Strasbourg, et huit sur Metz, troisième. A six journées du terme, l’odeur de la D1 se rapproche. Mais rien n’est encore fait.
LA REACTION DE RACHEL SAIDI
« Une victoire avec les tripes ! On s’attendait à un match difficile parce que le Mans à domicile c’est très costaud mais les filles ont été incroyables dans l’état d’esprit !
On maîtrise la 1ere mi temps dans l’ensemble et le but de Julie Rabanne vient récompenser nos efforts juste avant la pause. Puis on essaie en seconde période d’aller chercher ce 2eme but mais on y arrive pas et les joueuses du Mans commencent à pousser et à nous mettre en danger dans notre dos.
Malgré tout on sent le groupe batailler avec une force de caractère incroyable, ce qui nous permet d’aller chercher cette victoire importante pour la suite. »
LA FEUILLE DE MATCH -> LE MANS-LOSC 0-1
BUTS
0-1, 45′. Julie RABANNE d’une frappe des 20 mètres.
COMPO
Launay – El Chad, Mbala, Devleesschauwer, Ollivier – Bamenga, Paprzycki, Pian (puis Rougemont, 7′) – Rabanne (puis Salaun, 76′), Azzaro, Boucly.
Non entrées -> Philippe (g), Mouchon, Lefebure, Rougemont, Salaun.
LES RESULTATS -> D2FJ16
LA ROCHE-STRASBOURG 1-1
LE MANS-LOSC 0-1
ST MALO-CA PARIS 1-1
NANTES-LOSC 3-3
ORLEANS-BREST 2-2
METZ-ISSY 1-0
LE CLASSEMENT -> 16 journées
LE PROCHAIN MATCH
Dimanche 2 avril – 15h00
LOSC-LA ROCHE
AVEC LOSC.FR