14 juillet 2024

LOSC-ORLEANS

Face à une équipe d'Orléans, costaude mais sans génie, scotchée à la dernière place, les jeunes Lillois n'ont joué qu'une mi-temps, la seconde, s'infligeant un handicap de deux buts, ils étaient menés 1-3. Hélas, ils n'ont pu marquer que deux buts revenant à égalité aus core. Et voilà comment on per bêtement deux points. AU classement, Lille reste dans le ventre mou.

Résultats

ClubBUTSRésultat
LOSC3N
ORLEANS3N

Détails

Date Temps Ligue Saison Jour de match
13 novembre 2022 14h30 U19 2022-2023 U19J12

LE MATCH

[U19J12] Les Dogues n’ont commencé à jouer qu’à la pause (3-3)

Compliqué le championnat pour la jeune classe U19. Face à la lanterne rouge, on s’attendait à une avalanche de buts. Et puis, c’est tout le contraire qu’i s’est produit. Les jeunes Lillois se sont endormis en première période face à une équipe d’Orléans loin d’être géniale mais qui a joué sur ses qualités, essentiellement athlétiques.

La défense a tangué en première période. Les changements effectués à la pause, Lonchamp pour Cossier dans l’axe, Lantaki pour Burlet dans le couloir gauche, ont redonné du peps à l’équipe et surtout une meilleure assise défensive; Evan Lonchamp montrant ses qualités défensives mais aussi de relances.

Mais Isaac Cossier n’est pas à blâmer. Le jeune défenseur n’a que 16 ans. Il apprend le métier. Ce match le fera, n’en doutons pas, progresser.

Il y avait un seul U19 dans le 11 de départ (Messoussa). Deux (Vromant, Lantaki) sont entrés en jeu.

Après une première apathique sauf autour de la demi-heure où Lille a un peu accéléré, les dogues se sont réveillés dominant la seconde partie du match. On a alors vu de beaux enchaînements. Dommage que ce quatrième but, synonyme de victoire, ne soit pas arrivé, Lille étant revenu à hauteur d’Orléans alors qu’il restait une demi-heure à jouer.

A noter le triplé d’Amine Messoussa, très actif devant, les éclairs de Youness Lachaab sur le côté gauche, et la belle rentrée de Evan Lonchamp à la pause. Belle prestation du duo Baret-Bouaddi, plus habitué aux joutes en U17, au milieu de terrain.

LA REACTION DE SEBASTIEN PENNACCHIO

« On prend trois buts dont deux sur coup de pied arrêté. Pour l’emporter, il aurait fallu marquer quatre fois. C’est compliqué. Il va falloir à nouveau insister sur la solidité défensive. L’équipe fait cependant une bonne seconde période. Les joueurs ont su faire preuve de caractère pour revenir de 1-3 à 3-3. La satisfaction vient de lma production des jeunes. N’oublions pas qu’on est en formation. En championnat, il va falloir s’accrocher. »

LA FEUILLE DE MATCH -> LOSC-ORLEANS 3-3

BUTS
0-1, 10′. DUBOIS de la tête sur corner.
0-2, 35′. BLEY. Suite à une perte de balle au milieu de terrain, le ballon revient à l’avant-centre d’Orléans qui a le temps de se retourner pour tromper Defives.
1-2, 37′. MESSOUSSA. Décalé par Ichem Ferrah, Amine Messoussa s’excentre pour échapper à la défense et marque d’une belle frappe croisée.
1-3, 39′. BLEY. Bely reprend de près un coup-franc excentré devançant Defives.
2-3, 59′. MESSOUSSA. Action d’école avec un centre venu de la gauche signé Youness Lachaab pour la reprise au second poteau de Amine Messoussa.
3-3, 66′. MESSOUSSA

COMPO
Defives- Nagera (puis Vromant, 75′), Elonga, Cossier (puis Lonchamp, 46′), Burlet (puis Lantaki, 46′) – Baret, Bouaddi – Ferrah, Faiz, Lachaab (puis Sahabo, 87′) – Messoussa.
Non entrés -> Mistoihi (g)

Ground

Decathlon Arena

ORLEANS

Buts Carton jaune Carton rouge
300
Buts
2
3
Carton jaune
1
0
Carton rouge
0
0

KO 0 37 45 45 55 59 75 87 FT