27 décembre 2024

[FEMININES] Qualif de justesse en Coupe pour l’équipe première, les U19F sorties de justesse en barrages

AllezLILLE.fr

AllezLILLE.fr

+++++

+++++

Longtemps menées à Auxerre, équipe de haut de tableau de D3F, les Lilloises s’en sont remises à Pauline Haugou en toute fin de match pour égaliser (1-1, 88′).

Elles ont remis les pendules à l’heure lors de la séance de tirs aux buts remportée 3-5.

C’était le second tour fédéral.
Tirage au sort des 16es de finale : mardi 17 décembre 2024 
16es de finale : dimanche 12 janvier 2025 (entrée Arkema Première Ligue).

BUTS
1-0 Sogore (36′)
1-1 Haugou (88′) pour le LOSC.

COMPO
Rousseeu (c), Delcroix, Ruffelaere (Vanuxeem, 69′), Mbala, Delaby, Devlech, Haugou, Pian, Hlushchenko, Bamenga, Conesa. 

+++++

+++++

Il s’en est fallu de peu pour que les Lilloises atteignent leur graal, une phase finale de leur championnat en compagnie du PSG ou Lyon.
Si elles ont été plutôt dominées par Marseille, elles ont eu les plus grosses occasions durant leurs temps forts, notamment en fin de première période.

C’était d’abord Jana Janecka qui voyait son penalty, obtenu Laure Marie Lannoy, heurter la transversale (30′). Quelques minutes plus tard, une frappe lourde signée Tania Bonomo était renvoyée par la gardienne. Elena Da Rocha, qui avait suivi, touchait à nouveau la transversale.
En seconde période, il fallait une grande gardienne pour sortir un coup-franc cadré signé Elena Da Rocha, et un face à face perdu pour Valeryanne Policnik pour constater que le coup n’est finalement pas passé si loin.

Côté malheur, on souhaitera un prompt rétablisement à Elina Dewaele. Présente pour stopper la première offesnsive marseillaise, elle se blessait sur son arrête en deux temps. Touchée au genou, il y a une présomption de coisés touchés. En tout fin de partie, c’est Elena Da Rocha qui sortait, également touchée aux genoux.
Les filles auront vraiment tout donné.

Elles ne rejoindront pas Julie Dufour, Eva Frémaux, Maïté Boucly, Charlotte Sawaryn and co, vainqueurs de leur groupe en première phase lors de la saison 2017-2018, et qui aveitn ensuite participé à la pahse élite, seule qualification jusque là pour les U19 féminines du LOSC.
La saison dernière, Lille avait été sortie, également en barrages, à Dijon, 2-0.

Dans l’autre barrages, Dijon, qui s’était déjà qualifié la saison dernière, au détriment du LOSC (2-0), a sorti le FC Nantes (1-3).
C’est donc, le PSG, Lyon, Montpellier et le Paris FC vainqueurs de leur groupe, Dijon et Marseille, vainqueurs en barrages, qui dispouteront le championnat élite.

BUTS
0-1, BOURZIG, 65′

COMPO
Dewaele (Wychowanok, 8′) – Berrehal, Fouda, Janecka (c), Alouani (Catteuw, 83′) – Dhalluin, Da Rocha – Rhajaaoui (Lutyn, 63′), Bonomo, Lannoy – Policnik.
Non entrées -> Malfait, Renaud.

+++++

+++++

Dans le derby, sur les installations du VAFF, au stade Jean Jacques, les Lilloises l’ont emporté 1-2, buts de Anaïs Milleville, et de Salomé Lecolier.

Au classement, les réservistes lilloises sont quatrièmes avec 15 points, quatre unités derrière Boulogne mais avec un match de plus à disputer.

+++++

Facebooktwitter