26 février 2024

Les féminines ont repris l’entraînement à l’abri des regards

(c) losc.fr

Premier match amical conclu par un nul, stage en Bretagne, les Lilloises préparent leur retour en division 1 concentrées sur leur objectif, le maintien, et à l’abri des regards.

LIGUE 1
C’est le syndrome du côté du LOSC cette saison. La préparation se fait de façon virtuelle pour les supporters. Paulo FONSECA et son groupe ont tenu la gageure de faire une préparation complète sans l’oeil de leurs supporters. Ceux-ci les découvriront en chair et en os (à l’exception de ceux présents à Nice), à l’occasion de leur second match de championnat ce prochain dimanche (13h00) face au FC Nantes. Des privilégiés (abonnés) avaient pu assister au premier entraînement ouvert au public, c’était ce 15 août, après la première journée de championnat disputée à Nice ce dernier vendredi (21h00, 1-1).
Mais on peut comprendre qu’en période intense de préparation, la concentration compte.

D1 féminines
Le groupe de l’équipe première féminine semble prendre le même chemin. Après la reprise fin juillet, elles ont disputé le premier amical d’avant-saison ce dernier samedi face à Anderlecht, sous un huis clos total (1-1). Parties lundi pour un court stage de quatre jours au centre technique Henri Guérin à Ploufragan, un stage conçu pour faciliter l’intégration des nouvelles et sortir du train train quotidien, les féminines se préparent sérieusement avec des journées bien rempliées, terrain le matin, et activités diverses les après-midi (VTT, accrobranches).

C’est une étape importante car les Lilloises, privées plusieurs semaines de quelques joueuses pour cause de suspension logue durée ou blessure, avaient montré que la solidarité pouvait être un argument pour aller loin, la montée la saison dernière et le maintien comme premier objectif cette saison.

LE PROGRAMME

Mercredi 26 juillet : Reprise du groupe  au Domaine de Luchin. Les jours suivants seront consacrés à des tests physiques. 
Lundi 31 juillet : Premier entraînement sur le terrain, au Stadium 
Samedi 12 août : LOSC-RC Anderlecht 1-1
Du 14 au 17 août : Stage de pré-saison 
Samedi 19 août : LOSC-FC Metz, à Laon
Mercredi 23 août : LOSC-RC Lens, à déterminer
Samedi 26 août : Dijon FCO-LOSC, à Fontainebleau
Samedi 2 septembre : LOSC-HAC, à Amiens 
Samedi 9 septembre : LOSC-Stade de Reims, à domicile

+++++