26 février 2024

[N3/am1] Stéphane PICHOT se projette déjà sur la saison à venir

Stéphane PICHOT

A l’issue du premier match de préparation de l’équipe réserve, Stéphane PICHOT a évoqué brièvement le présent et le futur de son équipe. On n’en est qu’au tout début de cette saison 2023-2024. Et le championnat débute dans un mois.

A propos du groupe dans lequel va évoluer l’équipe réserve du LOSC
« Ce championnat va être difficile car on récupère des équipes de la région parisienne (Drancy, ESSG ndlr) en plus des réserves pros (Lens, VAFC). Il devrait être plus relevé que celui de la saison dernière malgré la présence de quatre équipes promues. Le championnat est long. Et il est saccadé (du fait des coupures pour les matchs de la Coupe de France). Ce sera une nouvelle fois un championnat difficile pour nous. »

Sur le groupe à disposition
« C’est difficile de se faire une idée, beaucoup de jeunes sont avec les pros. Mais le groupe sera une nouvelle fois très jeune, encore plus jeune que celui de la saison dernière. L’avantage est que certains jeunes ont déjà évolué avec nous la saison dernière (Mbamba, Baret, Ferrah, Burlet ndlr). Cela leur a fait gagné du temps dans leur formation. Et c’est normal. On est un club formateur.
Les jeunes ont progressé. On a d’ailleurs effectué une meilleure seconde partie de saison. Il y a des jeunes qui font la préparation avec les pros. Cela veut dire qu’il y a de la qualité. On va continuer à travailler pour être plus performant.
»

Sur le match
« C’était notre premier match de préparation. L’objectif était de donner du temps de jeu à tous les joueurs présents. L’équipe a fait une belle première période. On a eu du mal à redémarrer après le repos (8 changements de joueurs ndlr). Il y avait beaucoup de jeunes qui sont rentrés. Mais ils se sont bien accrochés après un début difficile. »

Le groupe G de National3

Ils seront toujours là -> 8
RC LENS, VAFC, LOSC (réserves pros) / AFC COMPIEGNE, CHANTILLY, VIMY, CROIX, MARCQ

Nouveaux arrivants -> 6
Venus du groupe d’Ile de France (2)
JA DRANCY (3ème), ENTENTE SSG (9ème).
Promus de régional (4)
US PAYS DE CASSEL, SAINT AMAND, AS St OUEN L’AUMONE, LE PAYS DU VALOIS