[N3J2/Réaction] S PICHOT : « Le résultat est logique. Il y avait moyen de marquer le troisième but »
A Lens, la première période a été accrochée avant que le LOSC ne prenne le dessus. Stéphane Pichot a apprécié le succès mais regrette que son équipe n’ait pas su en marquer un troisième. Score final 1-2.
+++++
Le résultat est logique. La première période a été accrochée et les deux équipes pressaient très forts. Les deux buts sont marqués sur un pressing haut et une bonne récupération. Sur l’ensemble du match, j’ai vu un très match dans le contenu, dans l’intensité.
Si la première période a été accrochée, l’équipe prend peu à peu le dessus en seconde. Les joueurs se sont procurés 2-3 opportunités. Il y avait moyen de marquer le troisième but. L’équipe s’est montrée solide comme en préparation et Lisandru a eu peu d’occasion de se manifester.
Chaque match a ses vérités. Mais l’état d’esprit est toujours positif. Et puis, c’est toujours important de gagner le derby. Il y a une rivalité. Et même si on n’en est qu’au début, cela permet de lancer la saison de la meilleure des façons.
Enzo (Grasso), notre nouvelle recrue, travaille beaucoup pour l’équipe, tant offensivement que défensivement.
Soriba (Diaoune) a fait une très bonne rentrée pour un premier match. C’est un jeune né en 2007. C’est intéressant. On a des jeunes qui frappent à la porte. On va essayer de leur donner du temps de jeu.
Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE
+++++
FEUILLE DE MATCH / N3J2 LENS-LOSC 1-2
BUTS
0-1, 23′. Valentin VANBALEGHEM sur penalty
1-0, 32′. Tom POUILLY sur penalty
1-2, 57′. Enzo GRASSO
COMPO
Olmeta – Nagera, Bonnechère, Cossier, Costarelli – Vanbaleghem, Zita – Malouda (Diaoune, 66′), Grasso (Khalifi, 84′), Lachaab (Faiz, 66′) – Beau Djellel.
Non entrés -> Revault (g), Mbamba.
+++++