24 novembre 2024

On fait le point sur les recrues du groupe pro2 (modifié)

Vanbalehgem / Didot / Malouda / DAGO

Ils sont sept nouveaux joueurs à intégrer le groupe pro2. Parmi eux, certains devraient s’entraîner avec le groupe pro et disputer le championnat de National3.

Lisandru OLMETA (gardien)
Il a été annoncé par le club. Né le 21 juillet 2005 à Ajaccio, Lisandru a de qui tenir. Il est le fils de Pascal. Il arrive de Monaco (où il était arrivé en 2020) et vient de signer avec le LOSC son premier contrat professionnel (3 ans) .
Il est champion d’Europe U17. Il devrait s’entraîner avec le groupe pro et être le gardien numéro 3 du LOSC.
Il est actuellement blessé (scaphoïde) et reprendra en octobre.
Aaron MALOUDA (attaquant de couloir)
Il a été annoncé par le club. Né le 30 novembre 2005 à Ecully, Aaron est le fils de Florent. Il arrive de Rennes et a signé son premier contrat professionnel au LOSC (3 ans).
Il a fait la préparation d’avant saison avec les pros et y a fait montre de grosses qualités (vitesse, centres) lors des matchs amicaux.
Il devrait participer, au moins régulièrement, aux entraînements du groupe pro.
Trévis DAGO (attaquant)
Il a été annoncé par le club. Né le 21 janvier 2005 à Villeneuve-Saint-Georges, Trévis DAGO arrive d’Auxerre (où il était arrivé en U15) et a signé son premier contrat professionnel (3 ans).
C’est un attaquant puissant, polyvalent, qui a le sens du but et qui peut évoluer à tous les postes de l’attaque.
Il devrait s’entraîner avec le groupe pro.
Joris REVAULT (gardien)
Né le 22 juin 2005, Joris REVAULT est le fils de Christophe, tragiquement décédé. Il arrive de Laval.
Il a signé pour une saison, notamment pour pallier l’absence de Lisandru OLMETA.
Il devrait évoluer en championnat de National 3 ou en U19.
Haukur HARALDSSON (milieu de terrain)
Né le 24 août 2005 à Akranes, Haukur HARALDSSON est le frère de Hakon qui vient également de signer au LOSC mais chez les pros. Il arrive de Akranes et il est international islandais U19. Il a signé son premier contrat professionnel (3 ans).
Il est actuellement blessé.
Valentin VANBALEGHEM (défenseur central ou milieu défensif)
Né le 9 octobre 1996 à Lomme a été formé au LOSC où il est arrivé tout petit. Il est de la génération de Benjamin PAVARD à qui il était comparé dans ses plus jeunes années (les deux évoluaient aux mêmes postes).
Prêté aux Herbiers (Nat) lors de la saison 2017-2018, avec qui il a connu une finale de Coupe de France (perdue contre le PSG, 0-2), Valentin rejoint Châteauroux (L2) la saison suivante. Son parcours professionnel le mènera ensuite à Pérouse (Italie), Virton (Belgique) puis Sedan qu’il a quitté cet été après ses deux années de contrat.
Il est là pour encadrer la jeune classe et devrait évoluer, avec l’arrivée de Mathéo DIDOT, en défense centrale.
La durée de son engagement n’a pas été communiquée.
Mathéo DIDOT (milieu défensif)
Né le 25 avril 2002, Mathéo est le fils de Sylvain et neveu d’Etienne, deux anciens joueurs, purs guingampais. En fin de contrat cet été avec Guingamp où il avait été formé, Mathéo a fait la préparation avec la réserve du LOSC et attendait qu’une place se libère.
Ugo RAGHOUBER parti en prêt au Mans, Mathéo, pur numéro 6, devrait s’engager avec le LOSC. Mais aucune signature n’est intervenue jusqu’à présent.
Mathéo, qui a fait des apparitions en Ligue 2, arriverait pour encadrer la jeune classe. Le milieu a montré de belles qualités durant la préparation, en particulier, une belle qualité de passe.

Facebooktwitter