[U15J21] Les Lillois, fatigués, surpris à domicile par une accrocheuse équipe de Maubeuge (2-3)
Rentrés seulement vendredi du championnat de France UNSS U15 disputé à Lisieux (ils ont fini quatrièmes), les Lillois ont mené 2-0 face à Maubeuge avant de sombrer en seconde période.
+++++
Disputé dans le froid et sous une pluie continue en seconde période, cette partie a eu du mal à être maîtrisée par des Lillois fatigués, surtout mentalement.
Il faut dire qu’ils ont été soumis à rude épreuve ces derniers jours. IL y a d’abord eu le tournoi U17 de la Pentecôte à Saint André, où une partie d’entre eux, a accompagné les U16 en lieu et place des U17 mobilisés par la phase finale de leur championnat.
Ensuite après une journée de championnat, les jeunes venaient de rentrer, 24 heures avant le match, de la phase finale du championnat de France UNSS U15, du 27 au 31 mai à Lisieux, où ils avaient disputé six matchs sur des durées plus courtes.
Ainsi, s’ils ont globalement maîtrisé la première période, ils ont cédé après la pause, face à une équipe de Maubeuge qui ne mérite sans doute pas son classement (avant derniers).
Cette équipe n’était pas venue pour voir le clair de lune. Avec ses armes, s’accrochant, Maubeuge a su profiter de la baisse de régimes des dogues pour revenir au score puis pour l’emporter, marquant deux buts dans les cinq dernières minutes.
Cela ne change rien au classement. A deux journées du terme, Lille est assuré de finir champion de son groupe – c’est le cas depuis cinq journées – preuve de la qualité de cet effectif.
BUTS
1-0, 3′. Es SOUISSI
2-0, 27′. ZANAANE qui reprend un coup-franc de Bendiab repoussé par le gardien.
2-1, 60′.
2-2, 73′
2-3, 77′
COMPO
Bague – Bombo, Zanaane, Pecqueur, Deboudt – Ait Ali, Saku – Bendiab, Fofana, Diaby – Es Souissi.
Entrés en seconde période -> Lissombo, Moussati.