[U19FJ1] Un bon match des jeunes féminines malgré la défaite chez l’ogre PSG (3-1)
Comme chez les garçons, et dans toutes les catégories, le PSG c’est du très haut niveau. En déplacement, Les Lilloises ont faut honneur à leur maillot. Ouvrant la marque, elles ont longtemps tenu avant de souffrir dans la dernière partie du match (1-3).
++++++
Le championnat U19 féminin se dispute en deux phases. Dans la première, les équipes sont réparties en quatre groupes de six équipes. A l’issue de cette première partie, les équipes classées premières et les meilleures secondes, qui passent par un barrage, disputent ensuite le championnat élite pour le titre. Pour les autres équipes, c’est le championnat excellence.
Pas de chance pour les Lilloises, elles se retrouvent régulièrement avec le PSG dans la première phase, ce qui veut dire une première place confisquée. « On se concentre sur le barrage, » explique Caroline LA VILLA. La coach de l’équipe veut y croire. Elle a confiance en son groupe, pourtant très jeune mais de qualité.
Ainsi, Céleste DELCROIX et Valéryane POLICNIK (actuellement blessée) s’entraînent avec le groupe D1F.
+++++
BUTS / COMPO
+++++
BUT
0-1. Lina MOKHTAR
1-1, 56′. EBAYLIN
2-1, 69′. EBAYLIN
3-1, 88′. GRAZIANI
COMPO
Les titulaires en début de partie ->
Dewaele – Delcroix, Delaby, Fouda, Obrecht – Bonomo (puis Da Rocha, 58′), Dufourm, Janecka – Lannoy (puis Rambert, 58′), Mokhtar, Lutyn (puis Lauwarier, 80′).
Sur le banc en début de rencontre ->
Habbas, Bonnel (g).
+++++
LA REACTION DE CAROLINE LA VILLA
+++++
« L’équipe a réalisé un bon match. On mène même au score jusqu’à l’heure de jeu. Ensuite, les joueuses ont baissé de régime au niveau athlétique. Le PSG revient alors au score et en met deux autres en fin de match. C’était une belle prestation avec un groupe très jeune (3 U16, 4 U17, 8U18 et une seule U19 ndlr). »