Un début d’Euro espoir réussi pour Lucas Chevalier
Titularisé pour le premier match de l’Euro U21, Lucas Chevalier a réussi une première éclatante sauvant la victoire des siens face à l’Italie (2-1).
« Le coach m’a annoncé la veille du match, mercredi, que j’allais débuter l’Euro. Il l’aurait peut-être fait plus tôt si je n’avais pas été un peu blessé au doigt la semaine passée. C’est une récompense de ce que j’ai pu faire cette année, il y a une certaine logique.« , a précisé Lucas lors du point-presse d’après match.
Le jeune homme a réalisé une prestation aboutie qu’il commente avec un certain recul.
« Ma première parade, même si elle n’était pas la plus dure, m’a mis en confiance et m’a bien mis dans le match, m’a lancé. Je suis content de saisir l’opportunité que l’on me donne. J’arrive à être performant sur le premier match. C’est un peu l’histoire de ma jeune carrière, à Valenciennes d’abord puis à Lille ensuite. Je saisis ce que l’on me donne. J’engrange de l’expérience. Ce n’est que du plus, que du bonheur. «
Il a réussi quatre grosses parades et a été crédité d’un 7 dans l’équipe…
« C’était très chaud et j’ai sué encore, je n’ai jamais autant sué« , expliquait-il à, l’issue de la partie en rigolant au micro de BeINsports. « J’arrive à faire un bon match. Je fais deux trois arrêts pour garder mon équipe dans le match. «