[U17J1] Les Lillois se sont faits peur face au promu Cambrai (3-1)
Pour leur première au niveau national en championnat U17, les jeunes Cambrésiens ont su tenir en respect quasiment tout le match une équipe lilloise amorphe et sans ressort.
+++++
Petite entrée en matière pour les jeunes Lillois dans ce championnat U17 version 2023-2024. Certes, le LOSC était privé de Elias Hadiri, son régulateur du milieu, suspendu. Et Rachid Chihab avait dû aligner une paire défensive particulièrement jeune, associant Adam Khanouri à Hamadi Kebe, deux élements nés en 2008. Mais cela n’explique pas tout.
Promu, pour sa première au niveau national U17 de toute l’histoire du club, Cambrai avait aligné une équipe qui ne voulait pas perdre sans se battre. Accompagné d’une importante cohorte de supporters, familles et amis, Cambrai a posé des problèmes au LOSC tout au long de la partie.
Et pourtant, c’était une équipe amateur face à une équipe U17 d’un club professionnel qui a les moyens de recruter les meilleurs jeunes.
S’agit-il de suffisance, de méforme, en tout cas, les jeunes Lillois alignés ce dimanche n’ont pas montré les vraies valeurs du club. Ils n’ont réussi à se mettre à l’abri que dans les arrêts de jeu de la partie…
Quant aux spectateurs, ils ont assisté à un match soporifique. Ruben AKALE a été le seul à montrer l’exemple, réveillant le public par un beau but en fin de première période, le premier de la partie, en étant passeur sur le troisième but et en touchant le poteau sur une tête.
+++++
LA REACTION DE RACHID CHIHAB
+++++
« Cambrai, pour son premier match à ce niveau, a joué son va-tout. Et on a fini par l’emporter en toute fin de match. Je ne m’attendais pas à voir un tel match, aussi soporifique.
L’état d’esprit était absent. On se doit de toujours défendre les valeurs du club. Les jeunes n’ont pas du tout été à la hauteur. Je ne sais si c’est de la suffisance, de l’arrogance. Lille a manqué der respect à l’adversaire. J’ai rarement vu autant de déchets dans un match. »
+++++
BUTS ET COMPO
+++++
BUTS
1-0, 44′. Ruben AKALE. Lancé par Adrien Seatelli, Ruben Akale part de sa moitié de terrain, efface la défense visiteuse, se joue du gardien pour marquer dans le but vide.
2-0, 52′. Yéli TRAORE. Coup-franc excentré, sorte de mini corner frappé par Adrien Seatelli. Le ballon est repoussé de la tête par un défenseur. Yéli Traoré récupère et marque en force.
2-1, 63′. Clément HEGO sur un penalty provoqué par Maxima Goffi, un peu trop tranquille sur le coup et qui le paie au prix fort.
3-0, 90′. Jephte MALANDA. Action lilloise conclue par un centre puissant venu de la droite de Ruben Akale. Kingsley Olufade laisse passer le ballon. Derrière, Jephte Malanda reprend d’une frappe puissante pleine lucarne.
COMPO
Cornelis – Ampin (puis Bayomog, 82′), Hallez (c), Goffi, Flament – Khanouri (puis Malanda, 78′), Kebe – Traoré, Seatelli (puis Olufade, 68′), Diaoune – Akalé.
Non entrés -> Tilloy (g), Peti peti
+++++
LA FEUILLE DE MATCH OFFICIELLE -> LOSC-CAMBRAI 3-1
A venir
+++++
LES RESULTATS -> U17J1
A venir
+++++