[N3/Am] Première en match pour Yassine Khalifi, la dernière recrue
Sans match avant de recevoir le VAFC ce prochain samedi, la réserve lilloise recevait son homologue de Reims, équipe tout juste reléguée de N2, l’occasion de donner du temps de jeu à certains et de voir les premiers pas de Yassine Khalifi, la dernière recrue.
+++++
CE QU’IL FAUT RETENIR
+++++
Lille a démarré fort, menant rapidement 2-0 avant de se faire rejoindre en fin de partie. Mais les deux équipes avaient effectué quelques changements, un résultats sans importance dans la mesure où le but de cette opposition était de donner du temps de jeu à ceux qui en ont moins, et de voir Yassine Khalifi dans les conditions d’un match. D’ailleurs Valentin Vanbaleghem et Ousmane Touré avaient été laissés au repos.
Six ‘2005’, un ‘2006’ et un ‘2007’ en début de match, soit huit jeunes en début de partie…9 en fin de match, seuls Ousmane et Bazié étant des seniors.
La jeunesse lilloise a de l’avenir, il faut se le dire. Ayyoub Bouaddi est bluffant en milieu récupérateur. Son compère, Lilian Baret, va au feu, aux duels, comme un vieux briscard. On les avait déjà vu à l’oeuvre à Marcq. Certes, tout n’est pas parfait. Mais l’un a 15 ans, l’autre 16…
Devant, Adame Faiz a beaucoup progressé et prend ses marques en équipe ‘senior’. Avec Ichem Ferrah, qui prend de plus d’envergure, Lille dispose de deux ‘beaux’ pieds gauches.
Les deux autres compères offensifs ne sont pas en reste. Amine Messoussa (né en 2004) est toujours aussi généreux dans l’effort tandis que Youness Lachaab montre beaucoup d’envie.
Derrière, on a surtout vu un Vincent Burlet au top avec ses chevauchées à vitesse grand V dont on avait perdu l’habitude.
De retour de blessure, Joffrey Bazié prend peu à peu du temps de jeu. Il devrait faire du bien durant la saison avec sa capacité à déborder et à centrer sur le côté droit.
Enfin, on a pu voir Yassine Khalifi disputer un premier match avec ses coéquipiers. Il a joué la seconde période.
Aligné en milieu relayeur au milieu de terrain avec Lilian Baret puis Ayyoub Bouaddi, Yassine a d’abord eu du mal à se positionner, ce qui est logique pour un premier match. Il s’est montré disponible et n’a pas hésité à aller de l’avant.
Pour le reste, on attendra. Certes, il dispose d’une belle technique. L’idée était de lui donner du temps de jeu. Il a respecté les consignes sans trop prendre d’initiative.
+++++
BUTS/COMPO
BUTS
1-0, 5′. Ichem FERRAH. Ballon récupéré haut par Amine Messoussa. L’attaquant voit sa frappe repoussée par le portier rémois. Ichem Ferrah a suivi.
2-0, 15′. Youness LACHAAB. Déboulé à haute vitesse côté gauche de Vincent Burlet. Le latéral est tout près de sortir avec le ballon et a le temps d’adresser une passe en retrait. Youness Lachaab reprend.
2-1, 80′.
2-2, 88′.
COMPO
Négrel (puis Revault, 46′) – Nagera, Ousmane, Bonnechere, Burlet – Baret, Bouaddi (puis Khalifi, 46′)- Faiz (puis Bazié, 46′), Ferrah, Lachaab – Messoussa (puis Dago, 46′, puis Costarelli, 88′)
Non utilisés -> Fildard (2006), Elonga (2006).