[ECLJ5] Lille qualifié : BOUADDI bluffant, CHEVALIER au top, YORO en habitué, première pour FAIZ, la formation ca marche…
A une journée du terme, le LOSC est assuré finir à une des deux premières places. Pour finir premier (pour aller en huitième et éviter un tour de barrages), il faudra battre à domicile Klaksvik, le représentant des îles Féroé.
+++++
LE CENTRE DE FORMATION A LA FETE
+++++
En déplacement à l’Olimpija Ljubljana, lanterne rouge du groupe d’Europa League Conférence, Lille l’a logiquement emporté malgré des conditions indignes pour disputer un match de football.
Sur un terrain ressemblant à une piscine par endroit, les Lillois ont fait le job et les jeunes alignés ont tout simplement été bluffant.
Lucas CHEVALIER a réalisé 1 ou 2 arrêts de très grande classe, permettant à son équipe de conserver le clean-sheet mais aussi de démontrer le TOP gardien qu’il est devenu.
Leny YORO, associé à Samuel UMTITI, a fait le job sans en rajouter face à une faible équipe slovène.
Ayyoub BOUADDI, pour sa seconde titularisation, sa seconde en Europa Conference League, a tout simplement été bluffant. A Klaksvik, le jeune milieu (à peine 16 ans), avait géré. Cette fois, il a pris des initiatives et s’est montré convaincant au milieu. Il a fini rincé.
Enfin, Adame FAIZ, sur qui le club croit beaucoup, est entré sur le côté droit pour les dix dernières minutes, fêtant par une victoire sa première apparition en pro en match officiel.
+++++
BUTS/COMPO
+++++
BUTS
0-1, 15′. CABELLA. Frappe de Zhegrova repoussée. Cabella s’y reprend à deux fois pour mettre la balle au fond des filets.
0-2, 75′. YAZICI, servi par Cabella, arme sa frappe du gauche.
COMPO
Chevalier – Santos, Yoro, Umtiti, Gudmundsson – André, Bentaleb (puis Gomes 82′) – Zhegrova (puis Haraldsson 75′), Bouaddi, Yazici (puis Faïz 82′)