19 septembre 2024

[U19/Am1] L’occasion d’une revue d’effectif pour une équipe ayant alterné le très bon et le trou d’air en fin de partie face à Marcq (R1) (3-3)

Ulrich FOKAM

+++++

C’était le premier match amical de préparation pour un groupe dont une partie a été champion de France U17 la saison dernière et le premier sous les ordres de Stéphane Noro qui a délaissé sa tunique d’adjoint de Stéphane Pichot en N3 pour enfiler le survêtement de coach en U19.

Face aux seniors de Marcq-en-Baroeul, descendus de N3 en R1 en fin de saison dernière, les U19 ont alterné le bon et le moins bon, faisant quelques erreurs de jeunesse par moments.

Mais le coach avait choisi d’effectuer une large revue d’effectif, alignant deux équipes différentes, une par mi-temps, celle de la seconde étant la moins homogène, intégrant à la fois les deux nouvelles recrues et les trois joueurs à l’essai.

Il s’agissait du premier match et donc pas de conclusion à faire de cette première mise en jambes. Le duo Diaoune-Akale a ouvert le score, sans doute pour mieux se remémorer la finale du championnat de France U17 la saison dernière où le duo avait été au rendez-vous, avec un Soriba double buteur et un Ruben tranchant.

En défense le nouveau Andi Demiri a montré de belles choses. D’ailleurs, c’est après sa sortie que les choses se sont gâtées pour les dogues.

Il y a eu certes beaucoup d’approximation, de déchet technique, des fautes de jeunesse. Stéphane Noro en était le premier témoin, conscient que cette saison en U19 doit permettre aux jeunes de son groupe de progresser et de passer du football de jeunes au football adulte.

Le coach se montrait plutôt satisfait des débuts. « Il y a une bonne ambiance. Les jeunes travaillent bien, ils sont à l’écoute. »

+++++

/Sam 27/07 – 16h30

BUTS
1-0, 18′. Soriba DIAOUNE qui marque à la suite d’un subtil décalage de Ruben Akale.
1-1, 40′. Sur un lob à la suite d’une grosse erreur défensive.
2-1, 75′. Kingsley OLUFADE reprend de près un centre venu de la droite d’un joueur à l’essai.
3-1, 80′. Ulrich FOKAM d’un lob des 30 mètres.
3-2, 82′. Sur penalty.
3-3, 85′. Sur un contre ponctué d’une grosse erreur défensive.

COMPO Mi-Temps 1
Merzouk – Goffi, Hallez, Lucea – Traoré, Hadiri, Apkakou, Flament – S. Boussadia, Akale, Diaoune.

COMPO Mi-temps 2
Tilloy – Diawara, Demiri (nouveau, blessé, puis Goffi, 75′), Essai – Moktari, Essai, Seatelli, Dassabliga (nouveau) – Essai, Fokam, Olufade

+++++

Reprise le 16 juillet
LOSC – MARCQ (27/07 R1) : 3-3 (Diaoune, Olufade, Fokam)
Amiens SC – LOSC : 03/08, 11h30
Anderlecht – LOSC : 07/08, 16h
LOSC – Bondues : 10/08, 17h
GAND – LOSC : 17/08, à définir

+++++

Dim 25/08/2024 – 15h00 / Famars
VAFC – LOSC

+++++

Facebooktwitter