[Anciens] Maxime Wackers, à la recherche d’un nouveau challenge, n’est plus un joueur de Lorient

Maxime WACKERS

Maxime WACKERS avait passé 16 ans au LOSC avant de tirer sa révérence en début de saison dernière. Il avait alors signer pour Lorient. Au bout d’une saison, n’ayant pu aller au bout de ses rêves – intégrer durablement le groupe pro – il quitte le club breton et est à la recherche d’un nouveau challenge.

Né en 1998, âgé donc aujourd’hui de 25 ans, Maxime avait intégré le LOSC en 2007. Le milieu défensif ou défenseur central avait passé toutes les catégories jusqu’à l’équipe réserve dont il était devenu un joueur cadre, garant de l’équilibre.

Même s’il avait passé ses quatre dernières années à faire la préparation d’avant-saison avec le groupe pro, Maxime n’avait jamais pu aller au delà. « Depuis 3-4 ans », expliquait-il récemment dans Ouest-France, « je faisais la préparation avec les pros, avant de basculer avec la « B » (National 2). Je n’ai pas vraiment eu la possibilité de m’installer avec le groupe Ligue 1. La marche était difficile à passer. Alors j’ai décidé de partir pour éviter de rester dans cette routine avec la réserve qui ne m’allait plus. »

Il était arrivé à Lorient, signant un contrat de deux saisons avec de l’espoir. « On l’avait engagé pour être cadre avec la réserve dans un premier temps, avec l’ambition d’aller vers le groupe professionnel », explique Régis Le Bris, l’entraîneur des Merlus. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu, Maxime n’ayant pu jouer la moindre minute en match officiel. Il avait été intégré à temps plein au groupe professionnel dès le mois de janvier et retenu une dizaine de fois dans le groupe merlu sans donc, entrer en jeu.

Il a choisi de quitter le club breton afin de retrouver un challenge ambitieux.

On lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.