26 février 2024

[Décès] Patrick Robert et Olivier LETANG rendent hommage à Michel CASTELAIN

Michel CASTELAIN

Fidèle du LOSC depuis les années 70, il a été coach de jeunes puis manager des anciens du LOSC, Michel Castelain s’en est allé des suites d’une courte maladie dans la nuit de mercredi. Il avait 77 ans. Patrick Robert, le président de l’association et Olivier Létang, le président du LOSC, lui rendent hommage.

+++++

Olivier LETANG
« Nous sommes très attristés et très touchés par la disparition de Michel Castelain. Au-delà de l’homme et du passionné qu’il était, le LOSC perd aujourd’hui l’un de ses plus fidèles amis, un amoureux fou du LOSC. Pendant près de 45 ans, il a mobilisé toute son énergie pour ce club qu’il aimait tant et pour lequel il s’est investi, notamment à travers les Anciens Dogues. A chaque fois que je le croisais autour des terrains, il avait toujours une flamme dans ses yeux, une tendresse particulière pour les Dogues. La famille du LOSC, l’ensemble des salariés du Club, ont une pensée très émue pour Michel Castelain aujourd’hui. Nous apportons tout notre soutien et adressons nos condoléances les plus sincères à ses proches. Dimanche, au stade et entourés de nos supporters, un hommage sera naturellement rendu à Michel, passionné et ami éternel du LOSC. »

Patrick ROBERT
« « J’ai connu Michel à la fin des années 70. Je garderai de lui le souvenir d’un grand passionné du LOSC, mais surtout d’un passionné tout court, qui a toujours fait les choses avec passion. C’était un personnage. Tel un génial touche à tout, il a rendu des services incommensurables au Club, notamment à l’équipe des Anciens Dogues. Michel était quelqu’un de fédérateur, de rassembleur, avec détermination et bienveillance. Il était d’une grande disponibilité et d’une grande amitié pour beaucoup d’anciens joueurs. Michel Castelain était un grand serviteur du LOSC dont il fut l’un des plus éminents bénévoles. Son départ laissera un grand vide. »