[FORMATION] Quand Hugo Lloris adoube Lucas Chevalier en EDF
Alors que Hugo Lloris, après 145 sélections, vient d’annoncer l’arrêt de sa carrière internationale en équipe de France, se pose la question de sa succession. Si Mike Maignan, ancien du LOSC où il a passé six saisons (2015 à 2021), s’avère être le successeur naturel, d’autres ont été citées par le recordman de sélections, dont une qui nous ferait grandement plaisir…
Pas évident de remplacer un monument comme Hugo Lloris. Mike Maignan, champions de France avec le LOSC en 2011, semble être le successeur naturel. Il est encore jeune, 27 ans. Mais qui pour l’accompagner? Alban Lafont, actuel portier du FC Nantes, est bien parti pour être le numéro 2. Le portier nantais a été particulièrement précoce puisqu’il a débuté sa carrière professionnelle en club en 2015 à 16 ans, il est né en 1999.
Derrière, Hugo Lloris a cité Lucas Chevalier parmi les prétendants, l’équipe le citant même à l’horizon 2026…
Lucas CHEVALIER, arrivé en U14 au LOSC, est parvenu à maturité. Il est passé gardien numéro 2 cette saison jusqu’au match à Marseille (OM-LOSC 2-1) le 10 septembre où il avait réalisé une solide prestation.
Devenu titulaire, il cumule 12 titularisations depuis cette date (dont une dernièrement en Coupe de France face à Troyes).
Dans les prochaines années, on pourrait ainsi voir le duo Maignan-Chevalier parmi les trois retenus en équipe de France. Mais la présence d’un gardien estampillé LOSC ne serait pas une première puisque Bernard Lama (formé au club) et Philippe Bergeroo ont, sur les 40 dernières années, gardé les cages de l’équipe de France.