[L1J19] Une première titularisation pour apprendre pour Ayyoub BOUADDI

Ayyoub BOUADDI crédit photo LA VOIX DU NORD

+++++

Le jeune milieu défensif, qui a signé cet été son premier contrat professionnel, a déjà connu trois titularisations en Europa Conférence League et il s’y était bien comporté.

Après plusieurs entrées en jeu en Ligue 1, Paulo Fonseca a considéré que c’était le moment de le lancer dans le grand bain. Et le jeune milieu défensif a connu ainsi sa première titularisation en championnat ce dimanche à Montpellier.

Faisant preuve de son sang froid habituel, il a d’abord faire une faute « utile » sur Khazri peu après la demi heure de jeu (36′).

Hélas, peu avant la pause, il se faisait avoir par le roublard Teji Savanier, entraînant un second jaune, synonyme d’expulsion. On était alors dans les arrêts de jeu.

Mais il faut bien que jeunesse se fasse. Et nul doute que cette expulsion lui servira d’accélérateur d’expérience. D’ailleurs, son coach ne lui en a pas tenu rigueur, propos rapportés dans la Voix du Nord.

« Jusqu’au moment du carton rouge, j’étais enchanté par le match d’Ayyoub. Voir un joueur de 16 ans faire un match comme il était en train de faire, c’était magnifique »