Ligue : FEMININES

LE MANS vs LOSC

[D2FJ16] La belle affaire pour des Lilloises qui voient la D1 à l’horizon

LA REACTION DE RACHEL SAIDI

« Une victoire avec les tripes ! On s’attendait à un match difficile parce que le Mans à domicile c’est très costaud mais les filles ont été incroyables dans l’état d’esprit ! 
On maîtrise la 1ere mi temps dans l’ensemble et  le but de Julie Rabanne vient récompenser nos efforts juste avant la pause. Puis on essaie en seconde période d’aller chercher ce 2eme but mais on y arrive pas et les joueuses du Mans commencent à pousser et à nous mettre en danger dans notre dos.
Malgré tout on sent le groupe batailler avec une force de caractère incroyable, ce qui nous permet d’aller chercher cette victoire importante pour la suite. »

 

LA FEUILLE DE MATCH -> LE MANS-LOSC 0-1

BUTS
0-1, 45′. Julie RABANNE d’une frappe des 20 mètres.

COMPO
Launay – El Chad, Mbala, Devleesschauwer, Ollivier – Bamenga, Paprzycki, Pian (puis Rougemont, 7′) – Rabanne (puis Salaun, 76′), Azzaro, Boucly.
Non entrées -> Philippe (g), Mouchon, Lefebure, Rougemont, Salaun.

 

LES RESULTATS -> D2FJ16

LA ROCHE-STRASBOURG 1-1
LE MANS-LOSC 0-1
ST MALO-CA PARIS 1-1
NANTES-LOSC 3-3
ORLEANS-BREST 2-2
METZ-ISSY 1-0

 

LE CLASSEMENT -> 16 journées

Image

 

LE PROCHAIN MATCH

Dimanche 2 avril – 15h00

LOSC-LA ROCHE

 

AVEC LOSC.FR

LOSC vs SAINT MALO

[D2FJ15] La bonne affaire des Lilloises face à Saint Malo (3-2)

Ce succès permet aux Lilloise de compter (provisoirement) quatre points d’avance sur Strasbourg, son dauphin, qui ne joue que ce prochain dimanche. Cette équipe est dorénavant la seule qui puisse empêcher la montée aux Nordistes. En effet, Metz (battue 2-1 au CA Paris) et Lens (défaite à domicile face à Orléans, 0-2) ont laissé des plumes lors de cette journée. La belle affaire pour le LOSC.

Autre bonne nouvelle, après Noémie Mouchon revenue depuis deux matchs, ce sont les deux autres suspendues longue durée, Nesryne El Chad et Aurore Paprzycki, qui ont repris la compétition ce dimanche.

 

LA REACTION DE RACHEL SAIDI

« L’équipe a montré deux visages différents lors de cette partie. C’est frustrant d’être inquiétée en seconde période alors que l’on avait la maîtrise du jeu en première. On s’était déjà fait une frayeur avant de rentrer aux vestiaires. Je suis déçue d’avoir vue certaines de mes joueuses tomber dans la suffisance et le sentiment d’avoir déjà le résultat acquis. Ce sont des arguments supplémentaires pour vite se remettre au travail même si on a le prochain week-end de libre. Il faudra reconcerner tout le monde, revoir els images pour voir ce qui n’a pas fonctionné. Néanmoins, ce qui est bien est que l’on prend les trois points, surtout quand on voit les résultats du jour. Mais je reste sur ma faim au vu de ce qu’on a montré en seconde période. »

 

LA FEUILLE DE MATCH -> LOSC-SAINT MALO 3-2

BUTS
1-0, 16′. Noémie MOUCHON. Servie par Maïté Boucly, Noémie Mouchon fixe la défense et ouvre son pied droit pour trouver le petit filet opposé.
2-0, 34′ Lorena AZZARO sur penalty
3-0, 41′. Noémie MOUCHON. Maïté Boucly, après un bon travail, place une frappe du gauche qui trouve le poteau. Noémie Mouchon a bien suivi et marque du droit.
3-1, 45′. Morgane IKENE
3-2, 90′. Claire PAILLAT

COMPO
Launay – Nollet (puis Mbala, 72′), El Chad, Devleesschauwer, Ollivier (puis Salaun, 81′) – Rabanne, Rougemont (puis Paprzycki, 72′), Pian, Boucly – Azaaro (puis Bamenga, 72′), Mouchon.
Non entrées -> Philippe (g)

 

LES RESULTATS -> D2FJ15

Lille – St-Malo 3-2
CA Paris – Metz 2-1
Lens – Orléans 0-2
La Roche – Le Mans 0-2
GPSO92 Issy – Nantes : 2-1
STRASBOURG – BREST Dim 19 mars – 14h30

 

LE CLASSEMENT -> 15 journées

Image

 

LE PROCHAIN MATCH

Dimanche 26 mars – 15h00

LE MANS – LOSC