14 juillet 2024

Les anciens dogues signent un beau succès à Wattrelos pour la der

Les anciens internationaux congolais ayant déclaré forfait, les anciens dogues, toujours coachés par le duo Pascal Cygan-Michel Castelain, n’ont eu qu’un match à disputer ce samedi. Et ils l’ont emporté face aux anciens de l’US Wattrelos, 1-4. C’était le dernier match de cette saison. Place aux vacances.

L’US Wattrelos organisait les 70 ans de son existence et c’était la fête, une fête clôturée par cette opposition entre les anciens dogues et les anciens de l’US Wattrelos. Du côté de Wattrelos a évolué Seïd Khiter, qui a effectué ses débuts dans ce club avant de filer au RC Lens puis d’avoir une belle carrière professionnelle.


Du côté du LOSC, on notait les débuts de Jerry VANDAM et de Samuel ROBAIL. Si on avait déjà vu Matthieu sous les couleurs des anciens, c’était une première pour son jumeau.

Ce match concluait une série de quatre matchs disputés en juin, tous achevés par une victoire losciste à la Stella Lys (4-8), Annoeullin(1-2), Cambrai (3-5) et donc Wattrelos (1-3). Ils en avaient disputé un en mai à Landas (0-12).

US WATTRELOS – LOSC 1-3

BUTS
0-1, 5′. Henri EWANE. Frappe pleine lucarne suite à une récupération haute du ballon.
0-2, 9′. Mouss IDRISSI. Le gardien local veut dribbler le joueur lillois qui récupère le ballon et, tranquillement, dribble deux joueurs pour marquer.
1-2, 30′.
1-3, 36′. Mouss EL IDRISSI. Surperbe lob sur un service de Samuel Robail.
1-4, 76′. Mehdi GUERROUAD sur une frappe soudaine des 20 mètres.

COMPO
Legrand – Guikoune, Franquart, Vandam, Dolignon – Coulibaly, Piette (c), Ewane – El Idrissi, Maton, S Robail.

Entrés en jeu : M. Dumont, Oudina, Guerrouad, Maucler, Dervaux