Maxime PAU et le RAAL La Louvière retrouvent le monde pro en Belgique
Après son départ du LOSC à l’été 2021, Maxime Pau avait rejoint Hyères puis Saint Priest sans succès. Transféré en janvier 2023 à la RAAL La Louvière, il a fait le bon choix et va retrouver le monde pro.
+++++
Né en 2000, Maxime Pau était, avec Alexis Flips, que nous évoquerons prochainement, un des plus surs espoirs du centre de formation. Hélas, on en était à la période Lopez et Paulo Fonseca, qui se base beaucoup plus sur la jeune classe, n’était pas encore arrivé.
Les deux étaient arrivés tout petits au LOSC. Et si Alexis a pu poursuivre sa carrière en pro du côté de Reims, il n’en a pas été de même pour Alexis.
Le milieu offensif rejoint Hyères, club ambitieux de N2, alors dirigé par Mourad Boudjellal. Mais tout ne se déroulera pas comme prévu. Après un passage par Saint Priest, Maxime avait signé à la RAAL La Louvière, club de troisième division belge en janvier 2023.
Bien lui en a pris car voilà le club belge champion de sa division et promu en Challenger Pro League, la D2 belge, antichambre de l’élite. Il retrouve enfin le monde pro.
Son bilan? 40 matchs (dont trois de Coupe de Belgique), 13 buts.
+++++