22 novembre 2024

[N3/am1] Premier match de préparation bien baptisé…

De la pluie par moments, un temps d’automne en fin de match, pas terrible, avec les tenues d’été que portaient les jeunes. Ils ont disputé leur premier match de reprise ce samedi, une opposition conclue par un nul (3-3) face à Feignies, promu en N2. Intéressant.

Comme Sébastien PENNACCHIO et les U19 qui disputaient leur premier match d’avant saison samedi, Stéphane PICHOT a dû composer pour le premier match de la réserve ce samedi avec les blessés, les absents pour diverses raisons et les jeunes retenus pour le stage des pros.

En première période était aligné, malgré les nombreuses absences, un onze qui serait présentable dans le championnat de N3. Après la pause, ce sont les plus jeunes qui ont pris possession de la pelouse.
Il n’y a pas eu de miracle. Le score était de 3-1 à la pause. Les Finésiens sont rapidement revenus au score au retour des vestiaires. Mais ensuite, la jeune classe a eu le mérite de ne rien lâcher jusqu’au terme de la partie.

A noter la présence de Akim ZEDADKA pour cette partie. En discussion pour un départ du LOSC, le latéral droit aurait pu ne pas disputer ce match. Professionnel jusqu’au bout, Akim a joué une heure durant en compagnie de ses jeunes coéquipiers. L’homme a été sérieux, et dans l’état d’esprit, aux dires du staff, un vrai bon pro.

Trois nouveaux étaient présents au cours de ce match.
Pour le premier, il s’agit de Joris REVAULT, un jeune gardien, dont le petit lillois par la plume de Raphaël MARCANT, avait annoncé la présence en début de saison lors d’un entraînement des pros. Joris est le fils du regretté Christophe REVAULT. Il va intégrer le groupe réserve pour faire équipe avec Tom NEGREL.
Né le 22 juin 2005, Joris a débuté sa carrière au Sporting club Octevillais avant de rejoindre Laval.
Il a signé pour une saison.

Le second, c’est Trévis DAGO. Attaquant des jeunes d’Auxerre, il avait participé à l’élimination du LOSC en Coupe Gambardella à Lille en marquant un but. Né le 21 janvier 2005, c’est un attaquant de pointe.
Le LOSC avait annoncé il y a plusieurs semaines sa signature pour un premier contrat pro.
Pour l’avoir vu jouer, on comprend mieux pourquoi il n’a pas intégré le stage des pros. Trévis est un numéro 9 costaud, rapide, qui sent bien les coups, avec un gros potentiel certes mais « brut de décoffrage » dira-t-on.

Une autre nouvelle tête était également présente. Il s’agit de Mathéo DIDOT, le fils de Sylvain et le neveu d’Etienne, deux hommes bien connus du côté de Guingamp. Milieu défensif (comme Valentin Vanbaleghem ou Lilian Baret), il est né le 25 avril 2002. En fin de contrat avec Guingamp, il s’entraîne depuis plusieurs jours avec le groupe réserve. Cela lui a permis de disputer ce match, une heure durant.
Lui n’a pas signé.

LA FEUILLE DE MATCH LOSC-FEIGNIES 3-3

BUTS
1-0, 8′ Adame FAIZ sur passe de Youness Lachaab.
2-0, 33′. Trévis DAGO à la suite d’une récupération haute suivie d’une frappe puissante de l’intérieur de la surface.
3-0, 34′. Ichem FERRAH frappe du gauche à l’intérieur de la surface sur un service de Trévis Dago
3-1, 39′. Brian OBINO (ancien du LOSC)
3-2, 47′.
3-3, 50′.

COMPO
MT1
Revault – Zedadka, Bonnechère, Raghouber, Mbamba – Didot, Bouaddi – Ferrah, Faiz, Lachaab – Dago.
MT2
Revault – Nagera, Elonga, Cossier, Costarelli – Didot (puis Imbondo, 60′), Raghouber (puuis Fildard, 60′) – Zedadka (puis Ferrah, 60′), Boussadia, Djae – Beau Djellel.

LE PROCHAIN MATCH -> Samedi 5 août – 16h30

LOSC – U23 GENK



Facebooktwitter