[N3J23] La réserve lilloise domine Pays du Valois (3-0) et se rapproche du duo Chantilly-Lens
Avec Adam Ounas, descendu en réserve avec son accord, le LOSC B a mis une mi-temps avant de prendre la mesure du Pays du Valois. Après Croix (2-1) et Pays de Cassel (2-3), Lille enchaîne et profite du nul entre Chantilly et Lens pour se rapprocher un peu plus de la tête.
+++++
CE QU’IL FAUT RETENIR
+++++
-> Une victoire qui vaut de l’or avec le nul, 1-1, entre les deux premiers, Chantilly et Lens. Lille revient à trois points de Chantilly et à égalité avec Lens.
-> Une victoire qui s’est fait attendre mais qui semblait inéluctable tant les Lillois ont maîtrisé la partie.
-> Adam Ounas est un habitué. Il assiste régulièrement aux matchs de l’équipe réserve avec son compère Nabil Bentaleb. Cette fois, Adam était sur le terrain sous les yeux de Nabil. En mal de rythme et de temps de jeu, il a montré par moment quelques facettes de son grand talent.
-> De la maturité, de la sérénité. Il se dégage quelque chose de cette équipe. Au milieu, Lilian Baret s’est comporté comme un vieux briscard à la récupération. Il a plus que fait le job. Devant, Youness Lachaab a montré son envie.
-> Le trou est fait au classement. Chantilly 43, Lens et Lille, 40, Paus de Cassel 38. Derrière Croix et Vimy (34), L’entente SSG, voient le train partir à vitesse accélérée.
-> Il reste trois matchs dont deux à domicile. Où sera le LOSC?
+++++
LA REACTION DE STEPHANE PICHOT
+++++
« On est content de ce succès amplement mérité. On a mis une mi-temps pour trouver le bon tempo, faire craquer cette équipe. J’aurai préféré que cela se décante plus tôt. On a mis trois buts, ce n’est pas rien. Le contenu et l’état d’esprit sont récompensés. L’adversaire était usé et les espaces étaient plus importants. De notre côté, on a été un peu plus juste techniquement. C’est ça qui pêchait dans nos actions. On met trois buts, la victoire st amplement méritée.
On est dans la lignée des dernières prestations. On a fait un bon match contre Croix. A Cassel, on a été faire un résultat. L’équipe attaque et défend ensemble. Sur le contenu, on ne fait pas tout parfaitement. Mais je n’ai rien à reprocher à personne au niveau de l’état d’esprit. Ce sont des garçons qui ont muri au cours de la saison. Et quand on arrive à jouer simple avec les automatismes que l’on s’est créé, ca peut parfois être sympa. On aimerait un peu plus de régularité mais les garçons continuent d’avancer.
Adam est là avec nous à sa demande. Ca veut dire qu’il veut jouer, veut garder le rythme. On est aussi là pour cela, donner du temps de jeu et du rythme à certains. Je l’ai trouvé exemplaire dans la préparation et avec les jeunes. Il fait partie avec Nabil des joueurs qui viennent voir quasiment tous les matchs de la réserve. C’est top pour les jeunes. »
+++++
BUTS/COMPO
+++++
BUTS
1-0, 63′. Aaron MALOUDA. Superbe travail côté gauche de Vincent Burlet qui donne en retrait à Aaron Malouda. Sans peu, Aaron ajuste la cage d’un plat du pied bien senti.
2-0, 66′. Ichem FERRAH. Fauchage de Aaron malouda dans la surface. Le préposé se charge de la transformation du penalty.
3-0, 75′. Yanis BEAU DJELLEL. Sur une récupération, Yanis Beau Djellel part seul aux 30 mètres, s’excentre côté droit pour trouver l’ouverture qu’il trouve d’une belle frappe croisée.
COMPO
Olmeta – Touré, Ousmane Bonnechère, Burlet – Vanbaleghem, Baret (puis Khalifi, 75′) – Ounas (puis Bazié, 75′), Ferrah, Lachaab (puis Faiz, 79′) – Malouda (puis Beau Djellel, 66′)
Non entrés -> Revault (g).
+++++